Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#19465

Qui dit confinement dit plus de périodes dispo pour regarder et hier 5 novembre comme la lumière était enfin là avec un vent modéré, c’était le moment où jamais ! Et nos amis m’ont récompensé …

112 Ils ont passé du temps dans les cyprès, à s’agiter dans les branches, généralement invisibles mais pas toujours

113 Difficile de comprendre ce qu’ils faisaient ! Ils ne s’arrêtaient jamais longtemps, pas ou peu de consommation de noix de cyprès, en fait quand on regarde les photos on dirait qu’ils mangent les bourgeons (les fruits mâles) …

114 Là c’est une piste d’envol vers le cèdre derrière, mais il n’a pas sauté et retourné s’agiter dans le cyprès !

115 Une première : séance de toilette qui a duré au moins 10mn, malheureusement à l’ombre …

116 Arrêt de 2mn (sympa pour le photographe :-)), sans bouger, comme si il surveillait quelquechose

117 Ils sont 2 à être montés (pas trop vite) le long de ce tronc, on aurait dit qu’ils analysaient une odeur …

A suivre, mais on ne sait pas quand (pas aujourd’hui) !

JP