Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#20784

Avec le confinement, on a plus de temps pour guetter tous azimuts, encore faut-il que la lumière soit là, ce qui n’est pas si fréquent en ce moment avec beaucoup d’entrée maritimes. C’était le cas le 7 novembre 2020, coté nord avec 2 écureuils qui transitaient entre leur cèdre (chez le voisin) et d’autres zones plus lointaines.

118 Celui-ci s’est figé quelques secondes, il semblait avoir détecté un danger (pas moi) ! Il a la queue bien noire 🙂

119 Celui-ci remonte la branche qui va lui permettre de sauter sur le cèdre (hors de ma vue malheureusement)

Il a fallu attendre 3 jours plus tard pour avoir de la lumière pour d’autres photos, toujours coté nord.

120 Un passage de 10 mn dans le cyprès, comme l’autre jour ils semblent s’intéresser à l’extrémité des branches, beaucoup d’agitation, une seule fois du bon coté 🙂

121 Du mouvement sur le cèdre, pour une fois à la lumière, ils semblent faire feu de tout bois pour leur alimentation.

122 A l’ombre, sur une grosse branche du cèdre

Voilà pour aujourd’hui, une suite pour bientôt !

JP