Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#21363

Bonjour et merci Loïc (non pas de scie :-)), Pascale (non ce n’est pas la branche qui est grosse mais l’écureuil qui est petit :-)), Claude et Dominique !

Je continue en ne m’interdisant rien et en me faisant plaisir, tout en espérant que vous trouviez un intérêt à suivre cette histoire !

Le 11 novembre, pas de drapeaux dans les arbres mais de l’activité de nourrissage dans le pin (sylvestre je pense ? mais si quelqu’un s’y connait il est le bienvenu !) qui est au sud, dans le parc de notre résidence, pour une fois (la première je crois) plus ou moins photographiable (bon, quand même à 30m, en contrejour …)

123 Les cônes des pins sylvestre sont vraiment en bout de branche et y adhérent assez solidement, donc pas simple pour nos écureuils. Celui-ci va y arriver péniblement …

124 … mais celui-ci va abandonner (photo un peu limite techniquement tellement j’ai dû éclaircir l’écureuil (prise de vue + traitement))

125 Quand ils en ont attrapé un, il rejoint à toute vitesse un coin stable pour le dépiauter …

126 … souvent à l’ombre et dans les branches

127 Pour une fois il prend la lumière !

A suivre, selon le bon vouloir de nos petits lutins …

JP