Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#22035

Merci Bernard, Pascale et Christophe pour vos commentaires !

Les branches, c’est l’enfer, il y a un déchet terrible mais parfois, comme sur la 126, elles concentrent le regard sur l’écureuil qui a eu la bonne idée de s’arrêter brièvement au bon endroit 🙂

Je les vois tous les jours, mais suivant l’endroit, la météo, le comportement, pas beaucoup de photos mais rien de grave car le plaisir de les regarder ! Pas facile non plus de comprendre les comportements, très variables même dans des condition météo identiques … mais j’apprends progressivement, autre plaisir !

128 Le 16/11 Un peu d’escalade sur un tronc de pin sylvestre, le plus proche par chance. Les griffes accrochent bien …

129 Le même jour, prospection de cônes, sur un autre pin sylvestre.

130 Le lendemain 17 novembre, petite halte en passant par le cyprès, dont on voit que les noix ne sont plus mangeables

131 Le 18 novembre, celui-ci m’offre l’opportunité, peu courante, d’une photo dans les arbustes, dans lesquelles ils passent habituellement comme des fusées !

132 Le même jour, passage calme sur une grosse branche du cèdre du voisin

133 Ensuite calme plat pour la photo, celle-ci du 22/11 est 100% naturaliste, juste pour montrer qu’il a du faire une mauvaise rencontre ..

La suite au bon vouloir des sujets 🙂

JP