Forums Carnets de photographes Invités Fabien Gréban Répondre à : Fabien Gréban

#22590
Fabien
Participant

    Merci pour vos messages

    Pour répondre à Pascale, cette photo est toute fraiche, une semaine environ. Quand j’ai aperçu ce chat, il chassait au milieu de la prairie, je me suis approché très lentement, en rampant ou en glissant sur le chemin verglacé. Mais les derniers mètres étaient trop à découvert, j’ai donc attendu. C’est à ce moment, qu’il a attrapé un campagnol, et est parti vers la foret avec son repas dans la gueule. J’en ai profité pour finir mon approche, m’allonger sous la barrière et espérer qu’il revienne. Ce qu’il a rapidement fait.

    Il est alors revenu chasser au même endroit que là où il avait attrapé sa proie. C’est à dire très près de moi. J’avais un nikon D850 (plein format) et un 200-500mm à 500. Au plus près il est venu à 8m de moi, intrigué par la lentille. Je dis merci a ma veste camo et ma housse anti-bruit, car j’ai pu bien en profiter. Il a ensuite fait demi-tour pour continuer à chasser un peu plus loin.

    C’etait un tres bon moment: une tres belle obs, de bonnes images, un chat non dérangé qui s’est nourri dans la prairie. Je dis « il » mais en fait c’est « elle », une femelle sur laquelle je travaille depuis qlq temps. Je l’avais vue en avril avec un ventre rond comme un ballon, malheureusement je n’ai pas réussi a voir ses jeunes par la suite.

    les jours suivants, il y avait trop de neige pour qu’elle chasse dans la prairie, mais avec le redoux je vais aller me poster par là-bas dans les jours qui viennent. C’est ça qui me plait, suivre les mêmes sujet au fil du temps.