#23368
Avatar photoFranck Lesueur
Admin ASCPF

    Bienvenue Bernard.

    J’ai repris ton CV pour te présenter dans ce post, à toi maintenant de nous proposer quelques photos.

    Je fais de la photo depuis longtemps. J’ai eu mon premier boîtier reflex en 1976, un Minolta SRT 101. Quand je suis passé au numérique en 2007, j’ai quitté Minolta pour Nikon, mon premier boîtier numérique a été le D80. Bien que faisant beaucoup de photos, et étant passionné par la nature, je ne me suis vraiment mis à la photo animalière et de nature que depuis 2013. Je suis passionné par les oiseaux et les mammifères, tout particulièrement les Ours. J’ai besoin de temps, et de revenir sur les mêmes spots, les mêmes sujets pour définir et idéalement réaliser les photos que je souhaite faire. Je pose un regard attentif, neutre sur la nature, ce qui compte pour moi est de passer le plus de temps possible sur le terrain à observer, sans déranger la faune. J’ai créé & réalisé un site web photo en juillet 2016. J’ai choisi de classer les galeries photo par continent, puis par voyage. Elles se regardent comme un album photo. J’ai privilégié les photos, et minimisé les textes, c’est un site de photo, elles parlent d’elles-même. Je met le site à jour régulièrement. Passionné par les oiseaux, j’ai fait créer un logo par un styliste, il schématise un rollier prenant son envol. Je l’utilise aussi comme signature de mes emails, et sur mes cartes de visites.

    http://www.bernardbricheux.fr 

    Bernard est l’auteur de plusieurs livres, en solo ou en compagnie de photographes que l’on connait bien ici 😉

    – Monde animal

    – White

    – Brown

    – Mara

    – Primates en danger