Forums Carnets de photographes Invités Didier Bracard Répondre à : Didier Bracard

#23770
Didier Bracard
Participant

    Bonjour à tous,

    Je voudrais commencer bien sûr par vous remercier de cette invitation, en particulier Eric qui me présente ci-dessus et qui m’a fait cette proposition. Je connais quelques-uns d’entrevous pour les avoir croisé lors de festivals et manifestations dédiées à la photographie nature. Je connais votre association par le biais également de ces festivals mais également par quelques publications.

    Je vous fais une présentation sommaire mais n’hésitez pas à revenir vers moi pour plus de détails.

    Je m’appelle donc Didier BRACARD, j’ai 55 ans, je suis originaire de lorraine ou j’habite dans le département de meurthe et moselle.

    Je pratique la photographie animalière depuis 2007 environ, mais je parcours la nature depuis mon plus jeune âge. J’ai le bonheur de partager cette passion pour la nature avec mon fils Teddy que certains d’entrevous connaissent. Nous avons démarré la photographie ensemble, pour partager avec nos proches nos rencontres naturalistes.

    Toutes mes images sont faites en milieu naturel et essentiellement en lorraine malgré quelques petites séjours en Slovénie à la rencontre de l’ours ou encore en Autriche à la recherche du grand tétras ou de la grande outarde.

     

    Je varie beaucoup les biotopes et les espèces, je parcours le bocage lorrain à la recherche du renard pour passer en forêt saisir le cerf ou encore me balader en affût flottant sur les zones humides pour y croiser les oiseaux d’eau, bref, je n’ai pas un sujet de prédilection en particulier, tout ce qui touche à la nature m’intéresse.

     

    Très friand des ambiances matinales, j’adore être sur le terrain quand le jour pointe son nez et immortaliser les lumières furtives de ses instants. Adepte du contrejour, j’y trouve matière.

     

    Ma saison préférée est l’automne, pour ses teintes et bien entendu pour le brame du cerf, si je n’ai pas de sujet de prédilection en particulier, j’ai tout de même une grosse affection pour cet animal que je trouve fantomatique.

     

    Voili, voilà, au plaisir de ce partage.