Forums Carnets de photographes Invités Invité ST mai : Patrick Kientz Répondre à : Invité ST mai : Patrick Kientz

#24372
Patrick Kientz
Participant

Bonjour à tous, et désolé de ne pas vous avoir rejoint plus tôt… dois je vraiment avouer publiquement que j’avais perdu mes identifiants? :-)

Avant tout, pour ceux que je ne connais pas encore, une très rapide présentation : je suis membre de l’ASCPF depuis 2007, très actif à l’époque ou le forum était lui même très fréquenté, longtemps réfractaire aux réseaux dits sociaux, mais aujourd’hui beaucoup plus présent sur Facebook en particulier, et donc beaucoup moins ici… mais je vais faire des efforts!

Je n’ai plus d’activité « professionnelle » depuis 2016, mais dans la réalité pas beaucoup plus de temps libre qu’à l’époque où j’affrontais les embouteillages parisiens pour me rendre  au bureau tous les matins.

Après avoir beaucoup parcouru le Monde, je me suis engagé dans un projet très chronophage mais passionnant il y a un peu plus de deux ans et demi :  le continent africain a toujours exercé sur moi une véritable fascination, j’ai eu la chance d’y vivre et d’y travailler plusieurs années (Republique Centrafricaine, Tchad et Dijouti), et depuis 2005 j’ai eu la possibilité d’effectuer de nombreux safaris en Afrique de l’est, en particulier au Kenya, et, si l’on zoome encore un peu plus, dans le Masai Mara.

J’ai rencontré dans le Masai Mara un guide réputé, qui est au fil des années et des voyages devenu un ami proche, et lorsque Jackson Naurori, puisque c’est de lui qu’il s’agit, m’a demandé fin 2018 mon aide pour monter sa propre structure touristique, j’ai immédiatement accepté. C’est ainsi qu’est née la société Tembo by Jackson qui, près de 60 ans après l’indépendance du Kenya, est encore aujourd’hui la seule structure touristique appartenant à 100 % à un Kényan, masai de surcroit.

Je passe aujourd’hui plusieurs mois par an sur place (très précisément 251 jours depuis janvier 2019!), et je vais donc vous présenter à l’occasion de la séance technique de mai une sélection des photographies réalisées, en insistant ern particulier sur les spécificités de Tembo by Jackson qui permettent de réaliser des photographies originales : photographies réalisées au ras du sol, et permis de circuler hors piste.
A suivre sur ce fil une petite sélection de photographies de cette présentation

Pour ceux qui voudraient déjà se faire une idée, je vous recommande de suivre les liens ci-dessous, ne ratez pas en particulier le film de présentation réalisé par notre ami Ronan Fournier-Christol :

https://tembobyjackson.com/
https://www.facebook.com/tembobyjackson/
https://www.facebook.com/groups/311637706490327/

J’espère vous retouver nombreux pour cette ballade virtuelle dans mon pays de coeur! A très vite

 

Menu