#26240
Ludovic Jonquiert
Participant

    Bonjour à tous
    C’est un honneur et un plaisir d’être ici et de vous montrer mes photos.
    Tout d’abord, un grand merci à Bernard pour son parrainage et bravo à toi pour la première place au concours sur les oiseaux d’eau.

    Je suis Ludo Joncquiert, photographe amateur originaire et vivant dans le Nord de la France, juste à la frontière belge.
    Je suis un « jeune » photographe animalier. En effet cela ne fait que 4 ans que j’ai découvert réellement la différence entre faire des photos et faire de la photo, en poussant presque par hasard les portes d’un club photo, même si j’étais déjà attiré par la photo. J’ai découvert à cet occasion la photo de nature.

    Tout comme Cyril Buriez, je suis membre actif de la SAPWS (société d’art photoghapique de Wervicq-sud) avec qui nous avons eu la chance de gagner le concours national1 IP nature de la FPF cette année, me classant deuxième avec la photo si dessous. J’ai aussi eu la chance de faire partie de la sélection au concours Festiphoto de Rambouillet de cette année, où j’ai pu croiser et discuter avec certains d’entre vous.

    La grande majorité de mes photos s’encre sur deux régions que sont le Nord où je vis et le Contentin, lors de voyages familiaux. J’essaie de montrer des territoires que je connais et appréhende, faisant essentiellement de la photo en pleine nature, évitant le plus possible les affuts, préférant les longues attentes cachées derrière un filet à la recherche d’ambiance et espérant l’arrivée de ce monde sauvage, trop souvent ignoré de l’homme. Les oiseaux d’eau étant mon sujet favori.

    Comme vous pourrez le constater, je préfère souvent avoir le soleil de face, étant très attiré par le travail sur l’ombre, les reflets et autres flares, comme l’indiquait Bernard.
    loin des autres

    Je vous ferai suivre une sélection de photos essayant d’être assez large sur mon travail. dès ce mercredi

    Photographiquement :bye: