Étiqueté : 

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #26208
    Loïc
    Admin ASCPF

    Autre candidat à l’entrée à l’ASCPF  Ludovic Joncquiert et son parrain est aussi Bernard Deman !

    C’est à toi Bernard.
    Loïc

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 5 jours par Pascale.
    #26210
    Bernard Deman
    Participant

    Bonjour à tous,

    Oui cela bouge dans le Nord! Ludovic est en effet  comme Cyril, photographe dans ce beau département plus connu pour  pour la  richesse  de son avifaune que pour ses grands espaces sauvages

    Ludovic s’intéresse particulièrement aux oiseaux et aime jouer avec la lumière. Ses photos se caractérisent par de beaux contre jour  et des flares oniriques qui mettent en valeur l’animal. Surtout quand la photo est prise à partir d’un affut flottant.

    Ses photos ont été sélectionnées dans différents concours : Fédération photographique de France (Son club est en Coupe de France nature Papier et IP qui est à la photo ce que la Ligue 1 est au foot), Festiphoto de Rambouillet, et Festival de l’Oiseau de la Baie de Somme.

    Il apprécie de faire partie d’un réseau de passionnés de photo animalière et l’esprit qui anime notre association. Ce qui motive sa demande d’adhésion.

    Bernard

    #26240
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    Bonjour à tous
    C’est un honneur et un plaisir d’être ici et de vous montrer mes photos.
    Tout d’abord, un grand merci à Bernard pour son parrainage et bravo à toi pour la première place au concours sur les oiseaux d’eau.

    Je suis Ludo Joncquiert, photographe amateur originaire et vivant dans le Nord de la France, juste à la frontière belge.
    Je suis un « jeune » photographe animalier. En effet cela ne fait que 4 ans que j’ai découvert réellement la différence entre faire des photos et faire de la photo, en poussant presque par hasard les portes d’un club photo, même si j’étais déjà attiré par la photo. J’ai découvert à cet occasion la photo de nature.

    Tout comme Cyril Buriez, je suis membre actif de la SAPWS (société d’art photoghapique de Wervicq-sud) avec qui nous avons eu la chance de gagner le concours national1 IP nature de la FPF cette année, me classant deuxième avec la photo si dessous. J’ai aussi eu la chance de faire partie de la sélection au concours Festiphoto de Rambouillet de cette année, où j’ai pu croiser et discuter avec certains d’entre vous.

    La grande majorité de mes photos s’encre sur deux régions que sont le Nord où je vis et le Contentin, lors de voyages familiaux. J’essaie de montrer des territoires que je connais et appréhende, faisant essentiellement de la photo en pleine nature, évitant le plus possible les affuts, préférant les longues attentes cachées derrière un filet à la recherche d’ambiance et espérant l’arrivée de ce monde sauvage, trop souvent ignoré de l’homme. Les oiseaux d’eau étant mon sujet favori.

    Comme vous pourrez le constater, je préfère souvent avoir le soleil de face, étant très attiré par le travail sur l’ombre, les reflets et autres flares, comme l’indiquait Bernard.
    loin des autres

    Je vous ferai suivre une sélection de photos essayant d’être assez large sur mon travail. dès ce mercredi

    Photographiquement :bye:

    #26259
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    petit erratum

     

    quand je dis « évitant le plus possible les affuts« , je voulais dire les abris (d’ornithologie par exemple)

     

    merci de votre compréhension.

     

    Ludo

    #26263
    Pascale
    Admin ASCPF

    Bonjour Ludovic

    Cette photo est magnifique. J’attends la suite avec impatience.

    Pascale

    #26269
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    bonjour à tous

    voici donc une sélection de mon travail photographique;

    je vous la présenterai de manière chronologique. vous donnant les lieux et exif, ainsi que quelques explications.

    bon visionnage.

    #26270
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    1 – miroir (2018)

    Contentin, 1/200s f/5.6 iso 400  145mm

    je suis ici dans le jardin de mes parents où une petite marre à nénuphars sert de refuge à quelques grenouilles vertes. c’est ici le début mes photos animalières, grâce à ce lieu que je connais bien et qui forcement est simple d’accès.

    ce qui m’a attiré ici, c’est le reflet « mirroir  » parfait de l’eau.

    malheureusement depuis maintenant 2 ans les fortes chaleurs et intempéries font que l’étang est beaucoup moins fourni en nénuphars et les grenouilles sont beaucoup moins présentes.

     

    #26271
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    2 – au clair de lune (2018)

    nord, 1/8000s f/6.3 iso 100  200mm

    j’ai pris cette ordonnate zygoptere en pleine journée, à travers les arbres se dessine le bokeh créé par le soleil, un changement de balance des blancs donne  l’impression de clair de lune. l’ombre chinoise est quelque chose que j’affectionne et que vous retrouverez beaucoup dans mes photos.

     

    #26272
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    03 – Humeur d’automne (2019)

    Belgique, 1/1600s  f/4 iso100  184mm

    voici ici l’une de mes premières photos à l’affut, caché derrière un filet en waders les pieds dans l’eau, nous avions trouvé ce plan d’eau avec mon ami Cyril Buriez et avons vu que la lumière du matin était superbe sur la berge où nous étions, le peu de profondeur permet à quelques limicoles ainsi  qu’a cette aigrette garzette et autres échassiers de venir se restaurer.

    j’ai compris ici le calme de ces lieux non fréquentés et l’excitation des moments offerts par l’arrivée de nos sujets favoris, se faisant attendre parfois pendant des heures, ces heures étant pour moi bien plus paisibles que frustrantes.

     

    #26273
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    04 – Bubble duck (2019)

    nord ou Belgique étant à cheval sur la frontière ;-) , 1/4000s f/4 iso100   200mm

    comme expliqué plus haut les jeux avec la lumière m’intéressent fortement, et les flares en sont une des plus magiques visions photographiques

    merci à madame colvert de bien vouloir venir poser.

     

    #26274
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    05 – Dans la brume (2020)

    nord, 1/3200s f/6,3 iso100  600mm

    toujours le même lieu et un autre exemple avec cette aigrette garzette, quelques mois sont passés avec la photo d’avant et j’ai ici une optique plus performante.

     

    #26275
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    06 – A la peche (2020)

    nord, 1/250s f/9 ISO100  600mm

    voici la photo avec laquelle j’ai eu le droit d’être sélectionné lors du concours de festiphoto de Rambouillet de cette année,  j’ai eu l’occasion de discuter sur place de cette photo avec certains d’entre vous. La sélection étant situé juste à l’étage au dessus de votre stand.

    merci à ce héron cendré de s’être posé à quelques mètres de moi.

     

    #26276
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    07 – Echasse du soir (2020)

    Noirmoutier, 1/4000s f/8 iso320  328mm

    photo de vacances ;-)   coucher de soleil sur les marais salants avec cette échasse venu se poser juste au bon endroit, merci.

     

    #26277
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    08 – Pensee (2020)

    Belgique, 1/200s f/5.6 iso 800  328mm

    Lorsque nous avons découvert, avec Cyril Buriez ,qu’un couple de martin pêcheur venait se restaurer prés d’un endroit où nous venions faire des photos à l’affuts, nous avons mis en place un perchoir qui serait au bonne endroit pour nous comme pour eux, au bout de quelques temps, ce perchoir leur à plu.

     

    #26279
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    09 – Plan d automne (2020)

    nord, 1/400s f/8  iso 400   244mm

    autre ambiance avec ce grand cormoran dans le brouillard de décembre qui laisse vaguement apparaitre les couleurs douces et pastels ainsi que la foret derrière la Lys (rivière canalisé servant de frontière avec la Belgique à coté de chez moi).

     

    #26281
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    10 – Face à face (2021)

     

    Contentin, 1/800s f/6.3 iso 250 600mm

    face à face avec ce bécasseau sanderling dans l’une des baies du Contentin (ici Hauteville) lors des marais basses qui découvrent les bouchots et autres parcs à huitres, mais aussi quelques petits recifs où les oiseaux aiment se restaurer.

     

    #26282
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    11 – Pose sous les feuillages (2021)

    nord, 1/1250s f/6.3 iso200  600mm

    l’oiseau dans son environnement, avec cette aigrette garzette et son reflet sur le Lac du Heron,  qui ne porte pas bien son nom ici. ;-)

     

    #26283
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    12 – Plume (2021)

    Nord, 1/800s f/6.3 iso 100  475mm

    faire des choses différentes et « créatives » m’intéresse énormément aussi, même si la lecture peut perturber. Ici une rotation de 90° et cette plume devient, grâce au reflet de l’eau et à la lumière du soir, une tout autre forme laissant l’imagination faire son travail.

    un chat à grandes moustaches , un papillon ou autres, à vous de choisir.

     

     

    #26284
    Ludovic Jonquiert
    Participant

     

    avec la photo c’est mieux. :yes:

    #26286
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    13 – Descente (2021)

    nord, 1/400s f/6.3 iso 1000 600mm

    enfin pour finir, un peu de macro avec cette épeire diadème (je ne suis pas sur, n’hésitez pas à me flageller si je me trompe :-) ) prise dans mon jardin, il y a quelques semaines.

    ici j’ai cherché un créer un premier plan avec sa propre toile, ces araignées tissant des toiles énormes. elle est bien plus courageuse que moi ici. ;-)

    #26287
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    merci d’avoir pris de votre temps pour regarder mon travail et lu mes commentaires, je reste sensible à toutes critiques constructives, qu’elles soient positives ou négatives, le plus important étant d’avancer.

    espérant pouvoir vous en montrer d’autres et vous rencontrer.

    amicalement

     

    LUDO

    #26368
    Bernard Deman
    Participant

    Superbe sélection Ludo. De bien belles ambiances. La plume est géniale. Pour l’araignée il faudrait une photo de dessus pour l’identifier vraiment mais c’est  une Epeire à mon avis. Diadème ? Je ne sais pas.

    #26374
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    merci cher Parrain, j’essaye de faire honneur. ;-)

    en effet, pour l’araignée, pas de souvenir si elle avait une croix blanche et pas de photo du dessus pour vérifier avec certitude.

     

    à bientôt

    ludo

    #26377
    Pascale
    Admin ASCPF

    Bonsoir Ludovic

    Voilà une belle sélection. J’aime beaucoup l’araignée et le cormoran, mais les autres ne déméritent pas pour autant.

    Ce sera un plaisir de te compter parmi nos membres.

    Pascale

    #26379
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    Bonjour et merci Pascale

    Se sera un immense plaisir d être parmi vous.
    et la réunion technique visio d hier m a encore plus donné envie.
    Encore merci à Jerome guillaumot pour cette extraordinaire présentation du Rollier d Europe.

    #26388
    Franck Lesueur
    Admin ASCPF

    Un très beau travail sur la lumière… Bravo :good:

    Je suis content de voir arriver dans notre asso des photographe talentueux, c’est un réel plaisir ;-)

    #26393

    Bonjour Ludovic, très belles lumières, en particulier les 7 et 8 !

    Bienvenue !

    JP

    #26400
    Ludovic Jonquiert
    Participant

    Merci Franck
    Merci Jean-Pierre

    en effet j apporte beaucoup d importance à la lumière, sous toutes ses formes, dans mes photos

    je suis ravis d intégrer une telle asso avec autant de talents photographiques et de savoir  animalier

    j ai hâte de pouvoir progresser avec vous

    :yes:

    à bientôt

     

    #26482
    Loïc
    Admin ASCPF

    Bonjour Ludovic,

    Je suis très heureux de t’annoncer que tu fais maintenant partie de l’ASCPF. Ce fil a été un très bon ambassadeur auprès du CA et aucune opposition ne m’a été remontée, bien au contraire, le conseil d’administration de l’ASCPF a été très sensible à tes photos.

    Il ne te reste plus qu’à nous en présenter d’autres, juste pour le plaisir !

    Bienvenue donc à l’ASCPF.
    Je t’envoie prochainement quelques mails pour t’expliquer notre fonctionnement.

    Loïc

    #26515
    Pascale
    Admin ASCPF

    Bienvenue à l’ASCPF Ludovic !

    Pascale

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Menu