Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe Entendre le chant du Grand duc le soir au bord d’une falaise … Répondre à : Entendre le chant du Grand duc le soir au bord d’une falaise …

#27198
Vincent
Participant

    Merci les copains pour vos mots qui réchauffent mon coeur …

    là encore plus que sur d’autres sujet on se rend compte que c’est la connaissance de l’espèce ,  de son territoire et du nombre incalculable de sorties souvent infructueuses qui font la différence ..

    et oui je lutte sans cesse contre le grain, la montée en isos limité , le manque de lumière … ben vi c’est un nocturne 🙂

    je me rends compte que des vitesses d’obturation très lente allant du 1/30s à 2 secondes d’expo sont désastreuses pour la montée du grain …

     

    utiliser un boitier avec de la lumière pour aller chopper des vitesses d’obturation rapide par ex au 1/1000 voir 1/2000s à 3000 isos vous avez un bon résultat mais 3000 isos au 1/20s et l’image a du grain …

    c’est vraiment pas simple, le D4 gère beaucoup mieux cette montée en isos que le D500

    mais quand je vois ce que mes copains sortent avec du Canon R5 ou R3 à 12600 Isos suis sur le cul …

    bon il y a presque 10 d’écart entre mon D4 et ces deux boitiers

    bref je vais devoir me saigner et me trouver un Z9 dans les prochaines années 🙂 :good: :wacko: