Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe Entendre le chant du Grand duc le soir au bord d’une falaise …

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Vincent
    Participant

… c’est écouter un chant primitif qui remonte du fond des âges …

Nouveau défi cette année …

j’avais déjà réalisé il y a quelques années des photos de Grand duc , malheureusement celui ci se postait toujours à plus de 100 mètres de mon affut

ensuite il c’est installé dans la falaise ou je réalisais les photos de pèlerins en chassant le couple de pèlerin …

Mon affut fixe à été détruit par les gens qui font de la varappe car la LPO leurs interdit l’accès au site durant la période de nidification … représailles, jalousie …

bref .. je devais me trouver un nouveau Spot et je crois que j’ai trouvé un petit coin sympa …

Pour l’instant il faut que je peaufine mes techniques d’affuts , il reste très très sensible et s’envole dès le moindre mouvement

mais vous connaissez ma détermination ;-)

Pour l’instant la qualité est médiocre … je suis à 28800 isos et au 1/80s à main levé … il ne se pose jamais au bon endroit …

j’espère pouvoir réaliser un suivi régulier dans les prochains mois et surtout réaliser d’autres images plus présentable :cry:

Vincent

Franck Lesueur
    Admin ASCPF

Ça promet :good:

Loïc
    Admin ASCPF

Bonsoir Vincent,

elle est déjà bien cette photo, on attend les suivantes :-)

Loïc

Jeanlouis83
    Participant

Bonjour

c’est superbe et tous mes voeux de réussite

Pascale
    Admin ASCPF

Bonjour Vincent,

Pour une photo médiocre, j’aimerais bien l’avoir sur mon disque dur ! Mais je n’ai aucun doute sur le fait que tu vas encore nous montrer des photos à nous rendre jaloux… et c’est super !

Pascale

Dominique Martin
    Participant

wahouuu je t’envie pas encore eu la chance d’en voir un .J’attends la suite comme tout le monde !!
    Dominique

ALDO27
    Participant

Superbe ! Il manque le son !

Vincent
    Participant

ahhh Aldo … le son est magique , profond et envoutant …

j’ai souvent réalisé des photos de rapaces , j’adore ça .. mais là

on voit bien que c’est lui le maitre des lieux , il est puissant, agile et d’une discrétion déconcertante .. en vol il n’émet pas un bruit  …

dans ma tente affut je n’ai qu’un petit chant de vision à travers les petites fenêtres … et dans le froid et le vent qui remonte de la falaise …

mon sang se met à bouillir quand j’entends son houhouuu grave

Bon la suite en images ;-)

Ces images sont faites au D500 avec mon vieux 600 F4 au cul , parfois je me permet de lui monter le TC1,4

mais le manque de lumière est cruel !!! les images sont réalisée au 1/50 voir 1/20 et pour certaine à la demi seconde …

la montée en Isos du D500 est catastrophique :-( :negative:

2/ Il ne se pose pas toujours ou il devrait …

3/ mais il a ses postes de chants et leur reste fidèle

4/ et parfois il se pose juste ou tu l’attendais

5/ au fond dans la vallée les voiture passe … la lumière est déjà basse

https://www.ascpf.fr/wp-content/uploads/hm_bbpui/26827/b8e69nu17eqcx383hcx552t55yafv577.jpg

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 heures et 39 minutes par Vincent.
    Loïc
    Admin ASCPF

Bonjour Vincent,

Les 3 dernières sont superbes !

Loïc

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Menu