#30284
giltoma
Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    L’amitié qui me lie à Gilles DERVILLEZ a commencé depuis quelques années lorsqu’après avoir régulièrement communiqué sur les réseaux sociaux au sujet de la Photographie de Nature, j’ai constaté que nous avions un ami commun, lui-même photographe animalier.

    Nous avons donc commencé à nous voir et à échanger sur de nombreux sujets liés à la photographie et à la biodiversité, à sa préservation et à la manière de communiquer pour informer le plus grand nombre de la situation plus que préoccupante dans laquelle elle se trouve.

    J’ai tout de suite été séduit par le calme, le flegme et l’humilité qui caractérisaient Gilles mais aussi par son intérêt déterminé pour tous les sujets liés à la dégradation toujours plus rapide de l’état de cette biodiversité, comme le montre, par exemple, son adhésion à la LPO ou les expositions auxquelles il a participé à l’occasion des « Journées de la Biodiversité » organisées dans l’Essonne.

    Lors des escapades ou des voyages photographiques que nous avons partagés, j’ai pu mesurer son implication à veiller aux bons comportements dans l’expression de sa pratique photographique. Certes, elle est une passion pour Gilles mais il est évident pour lui, qu’elle ne peut autoriser des agissements qui iraient à l’encontre du respect et de la tranquillité de la Nature.

    Certain que Gilles pourrait amener sa pierre à l’édifice de la promotion de la philosophie de l’ASCPF, j’ai proposé à ce dernier de candidater à notre Association, ce qu’il a accepté avec enthousiasme (je pense d’ailleurs que ma proposition a juste précédé une candidature spontanée qu’il envisageait de déposer).

    Je suis donc très heureux de parrainer Gilles et j’espère que sa future présentation et les images qu’il proposera séduiront le Conseil d’Administration et les membres de l’ASCPF et qu’il pourra rejoindre notre communauté …

    Je profite de ce message pour souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année à toutes et tous les membres de l’ASCPF.

    Amitiés,

    Gilles