16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #30279
    Pascale
    Admin ASCPF

      Ce fil est créé pour la Candidature de Gilles Dervillez parrainé par Gilles Thomas.
      Gilles, à toi de nous présenter Gilles, puis ce sera le tour de Gilles de nous parlez un peu de lui et de nous présenter une dizaine de photos.

      La parole est à vous.
      Pascale

      #30284
      giltoma
      Participant

        Bonjour à toutes et tous,

        L’amitié qui me lie à Gilles DERVILLEZ a commencé depuis quelques années lorsqu’après avoir régulièrement communiqué sur les réseaux sociaux au sujet de la Photographie de Nature, j’ai constaté que nous avions un ami commun, lui-même photographe animalier.

        Nous avons donc commencé à nous voir et à échanger sur de nombreux sujets liés à la photographie et à la biodiversité, à sa préservation et à la manière de communiquer pour informer le plus grand nombre de la situation plus que préoccupante dans laquelle elle se trouve.

        J’ai tout de suite été séduit par le calme, le flegme et l’humilité qui caractérisaient Gilles mais aussi par son intérêt déterminé pour tous les sujets liés à la dégradation toujours plus rapide de l’état de cette biodiversité, comme le montre, par exemple, son adhésion à la LPO ou les expositions auxquelles il a participé à l’occasion des « Journées de la Biodiversité » organisées dans l’Essonne.

        Lors des escapades ou des voyages photographiques que nous avons partagés, j’ai pu mesurer son implication à veiller aux bons comportements dans l’expression de sa pratique photographique. Certes, elle est une passion pour Gilles mais il est évident pour lui, qu’elle ne peut autoriser des agissements qui iraient à l’encontre du respect et de la tranquillité de la Nature.

        Certain que Gilles pourrait amener sa pierre à l’édifice de la promotion de la philosophie de l’ASCPF, j’ai proposé à ce dernier de candidater à notre Association, ce qu’il a accepté avec enthousiasme (je pense d’ailleurs que ma proposition a juste précédé une candidature spontanée qu’il envisageait de déposer).

        Je suis donc très heureux de parrainer Gilles et j’espère que sa future présentation et les images qu’il proposera séduiront le Conseil d’Administration et les membres de l’ASCPF et qu’il pourra rejoindre notre communauté …

        Je profite de ce message pour souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année à toutes et tous les membres de l’ASCPF.

        Amitiés,

        Gilles

        #30376
        Gilles Dervillez
        Participant

          Bonjour à tous,

          Merci Gilles pour ta présentation. Autant vous le dire de suite je ne suis pas à l’aise quand je dois parler de moi, mais je vais faire de mon mieux.
          Je côtoie déjà « facebookement » parlant, quelques-uns d’entre vous et effectivement comme l’a dit Gilles j’avais déjà pensé à candidater, mais pour diverses raisons cela est toujours resté au stade du projet.

          Je m’appelle Gilles Dervillez, j’ai 53 ans et j’habite en Seine & Marne. La photo occupe la majeure partie de mon temps libre et bientôt de mon temps professionnel…
          J’ai commencé à véritablement m’intéresser à la photo en 2015 en faisant de la photo de sport automobile et puis en 2018, habitant proche d’un parc animalier, je me suis tenté à la photo d’animaux. Ce fut un déclic, mais Il me fallait les montrer dans leurs environnements naturels pas derrière des grillages.

          Contemplatif de la faune sauvage, j’éprouve beaucoup de plaisir à voir évoluer les animaux dans leur milieu naturel. Et comme beaucoup, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai juste fait prendre l’air au matériel. Mais ce n’est pas très grave car je prends autant de plaisir à les observer qu’à les photographier. Dans le jardin, en affut, en billebaude…..que ce soit chez nous ou sur un autre continent. Tous les animaux, petits ou grands, qui veulent bien passer devant l’objectif, trouvent grâce à mes yeux (même le serpent pour lequel j’ai une certaine aversion en temps normal).
          Le monde animal est d’une beauté sans égale mais d’une extrême fragilité. Et si par bonheur et/ou par chance je réussi quelques clichés j’essaie de m’en servir pour essayer de sensibiliser les gens sur la nécessité de faire évoluer nos modes de vies si l’on veut continuer à pouvoir observer toutes ces merveilles que la nature nous offre.

          Page facebook : https://www.facebook.com/ledervphotographie

          Maintenant place à quelques photos :

          1 - Macareux moine

          1 – Macareux moine (Ecosse)

           

          2 – Fou de Bassan (Ecosse)

           

          3 – Lynx pardelle (Espagne)

          4 – Renard roux (France)

           

          5 – Ecureuil roux (France)

           

          6 – Couleuvre à collier (France)

           

          7 – Chevêche d’Athéna (France)

           

          8 – Martin-pêcheur d’Europe (France)

           

          9 – Lionne (Kenya)

           

          10 – Léopard (Kenya)

           

          11 – Eléphant(Kenya)

           

          12 – Zèbre

           

          Merci pour votre attention.

          #30377
          Pascale
          Admin ASCPF

            Bonjour Gilles

            Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres, mais s’il fallait n’en choisir qu’une seule, pour moi, ce serait celle de la lionne et de son petit… on peut imaginer toute une histoire derrière cette photo.

            Pascale

            #30379
            Gilles Dervillez
            Participant

              Merci Pascale.

              Pour l’histoire de la photo, cette lionne tentait de maintenir son unique petit très agité pour traverser ce bras de la rivière. Elle était très attentionnée et très attentive à l’environnement. C’était une épreuve pour elle. On a su après coup qu’elle avait eut un second petit qu’elle avait perdu (il a été happé par un crocodile) alors qu’elle faisait la même traversée quelques jours auparavant.

              #30381
              giltoma
              Participant

                Bonjour Gilles,

                Je connais nombre des images que tu viens de nous proposer mais je dois dire que c’est un plaisir à chaque fois renouvelé de les admirer.

                J’espère que les membres du Conseil d’Administration de l’ASCPF auront le même ressenti que le mien (comme à son habitude, Pascale n’a pas tardé à nous faire part de ses sentiments) et j’ai hâte de lire leurs avis.

                Je te souhaite, ainsi qu’à toutes et tous les membres de l’ASCPF, un très joyeux Noël et de magnifiques fêtes de fin d’année,

                Amitiés,

                Gilles

                 

                #30382
                Loïc
                Admin ASCPF

                  Bonjour Gilles.

                  Quel fil magnifique. tout est splendide.

                  Je ne peux rien ajouter ni même noter des préférences. Je me réjouis de te voir entrer dans l’ASCPF !

                  Loïc

                  #30384
                  Avatar photoFranck Lesueur
                  Admin ASCPF

                    Voilà encore une série qui me plait bien :good:

                    Bienvenue 😉

                    #30404
                    Gilles Dervillez
                    Participant

                      Bonjour Loic,

                      Merci pour votre message, vous me voyez ravi que cela vous plaise.

                      Amicalement

                      #30405
                      Gilles Dervillez
                      Participant

                        Bonjour Franck,

                        Merci pour votre message.

                        #30518
                        Olivier Guder
                        Participant

                          Bonjour Gilles,

                          bravo pour cette superbe série et bienvenue à l’ASCPF !!!

                          Bien amicalement

                          Olivier

                           

                          #30584
                          Loïc
                          Admin ASCPF

                            Bonjour Gilles,

                            J’ai le grand plaisir de t’annoncer que ta candidature a été acceptée par le conseil d’administration. Je te félicite pour la série que tu nous as présentée, elle est superbe.

                            Je t’enverrai très prochainement quelques documents pour t’aider à te sentir tout à fait à l’aise dans ton association. L’ASCPF est fière de te compter parmi ses membres.

                            Je te souhaite un beau dimanche.
                            Loïc

                            #30597
                            Pascale
                            Admin ASCPF

                              Bienvenue à l’ASCPF Gilles.
                              Pascale

                              #30625
                              Bernard Mallet
                              Participant

                                Bonjour Gilles,

                                et bienvenue au sein de l’ASCPF !

                                J’ai été estomaqué par ta série de photos, toutes hyper-piquées, et qui témoignent d’une grande habitude dans le choix de la composition.

                                Ma préférée est l’écureuil, avec un beau reflet ! :yahoo:

                                Bonne continuation !

                                Bernard

                                #30652
                                Gilles Dervillez
                                Participant

                                  Bonjour à tous,

                                  Merci pour votre accueil et pour vos sympathiques messages.

                                  Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger.

                                  A très vite

                                  Gilles

                                   

                                   

                                  #30664
                                  Serge Mathieu
                                  Participant

                                    Bonjour Gilles,

                                    Voilà une série qui est des plus réussi,  :good:

                                    Bienvenue à l’ASCPF.

                                    Serge

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.