#30376
Gilles Dervillez
Participant

    Bonjour à tous,

    Merci Gilles pour ta présentation. Autant vous le dire de suite je ne suis pas à l’aise quand je dois parler de moi, mais je vais faire de mon mieux.
    Je côtoie déjà « facebookement » parlant, quelques-uns d’entre vous et effectivement comme l’a dit Gilles j’avais déjà pensé à candidater, mais pour diverses raisons cela est toujours resté au stade du projet.

    Je m’appelle Gilles Dervillez, j’ai 53 ans et j’habite en Seine & Marne. La photo occupe la majeure partie de mon temps libre et bientôt de mon temps professionnel…
    J’ai commencé à véritablement m’intéresser à la photo en 2015 en faisant de la photo de sport automobile et puis en 2018, habitant proche d’un parc animalier, je me suis tenté à la photo d’animaux. Ce fut un déclic, mais Il me fallait les montrer dans leurs environnements naturels pas derrière des grillages.

    Contemplatif de la faune sauvage, j’éprouve beaucoup de plaisir à voir évoluer les animaux dans leur milieu naturel. Et comme beaucoup, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai juste fait prendre l’air au matériel. Mais ce n’est pas très grave car je prends autant de plaisir à les observer qu’à les photographier. Dans le jardin, en affut, en billebaude…..que ce soit chez nous ou sur un autre continent. Tous les animaux, petits ou grands, qui veulent bien passer devant l’objectif, trouvent grâce à mes yeux (même le serpent pour lequel j’ai une certaine aversion en temps normal).
    Le monde animal est d’une beauté sans égale mais d’une extrême fragilité. Et si par bonheur et/ou par chance je réussi quelques clichés j’essaie de m’en servir pour essayer de sensibiliser les gens sur la nécessité de faire évoluer nos modes de vies si l’on veut continuer à pouvoir observer toutes ces merveilles que la nature nous offre.

    Page facebook : https://www.facebook.com/ledervphotographie

    Maintenant place à quelques photos :

    1 - Macareux moine

    1 – Macareux moine (Ecosse)

     

    2 – Fou de Bassan (Ecosse)

     

    3 – Lynx pardelle (Espagne)

    4 – Renard roux (France)

     

    5 – Ecureuil roux (France)

     

    6 – Couleuvre à collier (France)

     

    7 – Chevêche d’Athéna (France)

     

    8 – Martin-pêcheur d’Europe (France)

     

    9 – Lionne (Kenya)

     

    10 – Léopard (Kenya)

     

    11 – Eléphant(Kenya)

     

    12 – Zèbre

     

    Merci pour votre attention.