#32400
Serge VASSEUR
Participant

    Bonjour a toutes et tous .
    Tout d’avord avant de me présenter à vous , je dois remercier Bernard DEMAN , mon parrain , qui m’a permis de rentrer en contact avec l’ASCPF et également Loïc avec lequel je viens d’echanger pour la 1ère fois par téléphone.
    Qui suis-je? j’ai 74 ans en 2023, je réside sur le littoral de la côte d’Opale à 7 kms de Boulogne sur mer et plus exactement à Saint Etienne au Mont (62360) .J’ai un passé de 42 années en tant que “baraoudeur cycliste/ photographe “.
    La photographie je la pratique depuis l’âge de 12 ans , mais c’est au contact d’un professeur d’Arts Plastiques au Lycée que j’ai vraiment découvert ses technicités .A l’époque nous etions en argentique et beaucoup d’images se présentaient en monochrome.
    La Nature : je suis né dans un petit village du Haut Pays d’Artois entouré de bois et forets, traversé par une rivière.Mon papa y etait cantonnier cantonal, et son métier:..travailler a l’entretien des routes et autres chemins vicinaux, l’amenanit a passer ses journées qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige ou en pleine canicule aupres des animaux sauvages qu’il croisait et surtout des oiseaux qu’il affectionnait tout particulièrement.C’est a ses côtés que j’ai appris a les connaitre et a les protéger( nidification, accidents etc…).Souvent le dimanche nous partions dans les chemins creux pour verifier quelles espèces on pouvait y rencontrer au hasard de leurs migrations.
    La vie passée au travail , ponctuée de sejours ça et là , toujours avec mon APN dans le dos , tant à l’étranger qu’en France a pour moi pris fin en 2010.
    A cette date, libéré de beaucoup de contraintes , j’ai crée un Club photo qui a pour nom : Grand’Aangle 6.2 à sT Etienne au Mont.Celui-ci comporte aujourd’ui 50 membres dont une bonne trentaine s’adonne a la photo naturaliste. Affilié à la Fédération Photographique de France, il joue depuis ces dernièeres années avec les meilleurs clubs nationaux au plus haut niveau. Créateur dans l’âme, j’ai avec mes amis clubistes crée le “FESTIVAL DE LA PHOTO DE NATURE …en terre boulonnaise” qui en 2023 en est a sa 4ème édition.Ce festival regroupe une cinquantaine de photographes naturalistes et présente environ 5 a 600 photos moyens et grand formats.
    Pour terminer cette présentation , j’ajouterai que “Le Vivant sauvage” est pour moi ma raison 1ère de m’adonner a la photo animalière. Affuts et billebaudes pédestres sont mes techniques préférées.
    Heureux de vous rejoindre, j’espère échanger au mieux avec l’ensemble des adhérents de l’ASCPF.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par Serge VASSEUR.