26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #32396
    Loïc
    Admin ASCPF

      Bonjour,

      Serge Vasseur propose sa candidature à l’ASCPF. Il est parrainé par Bernard Deman dont voici le texte de présentation de Bernard.

      « Serge est un passionné actif.

      Il ne se contente pas d’arpenter sa Côte d’Opale pour photographier Tournepierres, Gorgebleues, Gravelots ou Phragmites des joncs.

      Il est aussi le Président du club photo « Grand angle 62 » qu’il a fondé il y a 10 ans, qui compte aujourd’hui près de 50 adhérents et qui concoure en Coupe de France à la Fédération Photographique de France.

      Ce club organise depuis 4 ans à Saint Etienne au Mont (près de Boulogne sur Mer) un Festival photo nature qui attire chaque année plus de 1000 visiteurs.

      Photographie, partage et respect d’une nature sauvage, sont pour lui indissociables.

      Dans ce cadre son adhésion à l’ASCPF trouve tout son sens. »

      Serge je te laisse te présenter à ton tour et présenter tes images à cet endroit.

      Loïc

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois par Pascale.
      #32400
      Serge VASSEUR
      Participant

        Bonjour a toutes et tous .
        Tout d’avord avant de me présenter à vous , je dois remercier Bernard DEMAN , mon parrain , qui m’a permis de rentrer en contact avec l’ASCPF et également Loïc avec lequel je viens d’echanger pour la 1ère fois par téléphone.
        Qui suis-je? j’ai 74 ans en 2023, je réside sur le littoral de la côte d’Opale à 7 kms de Boulogne sur mer et plus exactement à Saint Etienne au Mont (62360) .J’ai un passé de 42 années en tant que « baraoudeur cycliste/ photographe « .
        La photographie je la pratique depuis l’âge de 12 ans , mais c’est au contact d’un professeur d’Arts Plastiques au Lycée que j’ai vraiment découvert ses technicités .A l’époque nous etions en argentique et beaucoup d’images se présentaient en monochrome.
        La Nature : je suis né dans un petit village du Haut Pays d’Artois entouré de bois et forets, traversé par une rivière.Mon papa y etait cantonnier cantonal, et son métier:..travailler a l’entretien des routes et autres chemins vicinaux, l’amenanit a passer ses journées qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige ou en pleine canicule aupres des animaux sauvages qu’il croisait et surtout des oiseaux qu’il affectionnait tout particulièrement.C’est a ses côtés que j’ai appris a les connaitre et a les protéger( nidification, accidents etc…).Souvent le dimanche nous partions dans les chemins creux pour verifier quelles espèces on pouvait y rencontrer au hasard de leurs migrations.
        La vie passée au travail , ponctuée de sejours ça et là , toujours avec mon APN dans le dos , tant à l’étranger qu’en France a pour moi pris fin en 2010.
        A cette date, libéré de beaucoup de contraintes , j’ai crée un Club photo qui a pour nom : Grand’Aangle 6.2 à sT Etienne au Mont.Celui-ci comporte aujourd’ui 50 membres dont une bonne trentaine s’adonne a la photo naturaliste. Affilié à la Fédération Photographique de France, il joue depuis ces dernièeres années avec les meilleurs clubs nationaux au plus haut niveau. Créateur dans l’âme, j’ai avec mes amis clubistes crée le « FESTIVAL DE LA PHOTO DE NATURE …en terre boulonnaise » qui en 2023 en est a sa 4ème édition.Ce festival regroupe une cinquantaine de photographes naturalistes et présente environ 5 a 600 photos moyens et grand formats.
        Pour terminer cette présentation , j’ajouterai que « Le Vivant sauvage » est pour moi ma raison 1ère de m’adonner a la photo animalière. Affuts et billebaudes pédestres sont mes techniques préférées.
        Heureux de vous rejoindre, j’espère échanger au mieux avec l’ensemble des adhérents de l’ASCPF.

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Serge VASSEUR.
        #32402
        Serge VASSEUR
        Participant

          Splaschhh...l'aigrette en pêche

          #32403
          Serge VASSEUR
          Participant

            Becasseaux sur l'estran

            #32404
            Serge VASSEUR
            Participant

              l'envol du bécasseau

              #32405
              Serge VASSEUR
              Participant

                Guépiers d'Europe au repos

                #32406
                Serge VASSEUR
                Participant

                  Becasseau fouillant le sable mouillé pour y trouver sa pitance

                  #32407
                  Serge VASSEUR
                  Participant

                    les oiseaux Arc en ciel

                    #32408
                    Serge VASSEUR
                    Participant

                      Buse variable ....à table !

                      #32409
                      Serge VASSEUR
                      Participant

                        transport en commun chez les grebes huppés

                        #32410
                        Serge VASSEUR
                        Participant

                          Panure cassant la graine

                          #32411
                          Serge VASSEUR
                          Participant

                            Gorge bleue sur son colza

                            #32416
                            Pascale
                            Admin ASCPF

                              Bonjour Serge

                              Je vois que tu as un joli parcours dans le monde de la photographie et que tu sembles nager dedans comme un poisson dans l’eau. Cela ne peut-être qu’un bel atout pour l’ASCPF. Tu nous montres un joli assortiment de photos avec de beaux sujets. La photo de la Gorgebleue est  ma préférée dans cette série, mais cela n’enlève rien aux autres photos.
                              Bienvenue parmi nous.
                              Pascale

                              #32417
                              Avatar photoFranck Lesueur
                              Admin ASCPF

                                Hello Serge 😉

                                Bon se connait un peu, j’ai participé au festival que tu organises à Saint Etienne au Mont…

                                Entre passionné, tu seras bien ici 😉

                                #32421
                                Loïc
                                Admin ASCPF

                                  Bonjour Serge.
                                  Tu nous présentes une belle diversité de sujets et de photos.
                                  Je trouve que la deuxième photo de guêpier me semble un peu forcée sur la saturation.
                                  Pourrais-tu aussi ajouter quelques informations sur chaque image ? Nommer les sujets et quelques mots sur l’histoire de la photo. Ce serait super !
                                  Loïc

                                  #32422
                                  Dominique Martin
                                  Participant

                                    Bonjour Serge , bon nous aussi on se connait bien  ( je suis un souvenir un peu particulier pour ton 1er festival !!…) ah ah …Bienvenue a l’ASCPF

                                    Dominique

                                    #32423
                                    Eric Jouaux
                                    Participant

                                      Bonjour Serge,

                                      Bravo pour ce dossier fait de photographies d’espèces variée. Petite affection particulière pour panure à moustache, gorgebleue et guépiers.
                                      Bienvenue à l’ASCPF.
                                      Eric

                                      #32424
                                      Corinne Munoz
                                      Participant

                                        Bonjour Serge

                                         

                                        Photos variées, avec une préference pour le gorgebleue !

                                         

                                        Bienvenue à l’ASCPF

                                        Corinne

                                        #32425
                                        Marc
                                        Participant

                                          Bonjour Serge

                                          Je te souhaite la bienvenue dans notre association de passionnés Photos et Nature

                                          Au plaisir de se rencontrer bien que nous vivions pratiquement à l’opposé l’un de l’autre …Boulogne sur mer – Perpignan… une belle virée… pour un baroudeur-cycliste photographe :good:

                                          Marc

                                          #32431
                                          Serge VASSEUR
                                          Participant

                                            Bonjour a vous toutes et tous Je ne connaissais pas tout des finesses du forum …Merci a vous qui avez pris de votre temps pour venir me saluer .Bien sur je suis l’un des petits derniers de la famille ASCPF et j’essaierai au mieux de vous écouter tout en gardant mes « spécialités » …palisirs que de voir les ecrits de Dominique, Franck, etc…..j’ai nombre de connaissances dans le fichier de l’association .

                                            Je vais comme le souhaite Loîc essayer de vous narrer ces photos que je vous ai joins .

                                            Serge V.

                                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Serge VASSEUR.
                                            #32433
                                            Serge VASSEUR
                                            Participant

                                              pour Marc : il est vrai que DUNKERQUE/PERPIGNAN est des célèbres diagonales de France .Mais cette activité c’etait dans une autre vie …celle d’avant !

                                              #32560

                                              Bonjour et bienvenue Serge, très sympa ce portfolio aviaire,un coup de coeur pour la dernière !

                                              JP

                                              #32568
                                              Loïc
                                              Admin ASCPF

                                                Bonjour Serge,
                                                Ton dossier a été accepté par l’ensemble du conseil d’administration de l’ASCPF et je me permet de t’en féliciter.
                                                J’ai donc le grand plaisir de t’annoncer que tu fais maintenant parti de l’ASCPF.
                                                Je vais t’envoyer prochainement un mail avec toutes les explications sur le fonctionnement de l’association.
                                                A très bientôt donc.
                                                Loïc

                                                #32593
                                                Ludovic Jonquiert
                                                Participant

                                                  Salut Mon Serge.

                                                  ravi de te voir arriver parmi nous.

                                                  un grand homme, une locomotive associative est avec nous. :good:

                                                  et encore bravo pour ton festival qui vient de se terminer. 😉

                                                  à bientôt

                                                  Ludo

                                                  #32602
                                                  giltoma
                                                  Participant

                                                    Serge,

                                                    C’est une grande joie de te souhaiter la bienvenue à l’ASCPF !

                                                    Dans l’attente du plaisir de te rencontrer,

                                                    Très cordialement,

                                                    Gilles THOMAS

                                                    #32837
                                                    Avatar photoPV33
                                                    Participant

                                                      Bienvenue parmi Serge !

                                                      Bravo pour ces photos d’oiseaux aussi variées que les espèces présentées. Le Gorgebleue est une espèce que nous partageons … Si tu passes par la Charente-Maritime …

                                                      Bien amicalement.

                                                      Pierre

                                                    26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
                                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.