Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 23/04/25) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 23/04/25)

Après une pause de 5 mois, je suis revenu avec un peu de temps pour affûter, les affaires reprennent comme annoncé !

277 Pour une fois pas de petite branche pour perturber l’AF

278 l’intérêt de cette photo est de bien montrer la position qu’il peut donner à ses « pieds » arrière, ce qui lui permet de descendre facilement la tête en avant.

279 Pour le moment rien à manger dans le marronnier …

280 Quelques passages dans ce chêne vert pour profiter des glands, feuilles très denses, pas facile d’avoir de la visibilité

281 Ceci étant, la nourriture du moment c’est beaucoup des pommes de pain sylvestre dans un arbre assez éloigné. Pour la petite histoire, cette photo est faite avec un moyen format de 100 MPixels que l’on m’avait prêté avec un objectif équivalent à 200mm, mais vu la distance j’ai du la cropper à 4MPixels, ça tient encore bien la route …

Voilà pour aujourd’hui, à suivre (mais pas facile de mettre des photos pas trop ressemblantes à celles déjà publiées !

JP