Forums Modération Problème technique Adresse email

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #12109
    Claude Balcaen
    Participant

      Bonjour

      Voila le message que je reçois lorsque je veux envoyer un message par l’annuaire , une idée ? de ce que je dois faire merci :negative:

      Je suis sur gmail , pas sur que cela aide  :yahoo:

      Claude

       

      #12119
      Pascale
      Admin ASCPF

        Bonjour Claude

        Es-tu sûr que le mail du membre à qui tu veux écrire est bien renseignée ? (pour le savoir, passe ta souris sur « mail » et regarde en bas à gauche de ton écran. Si l’adresse mail à la forme « mailto: »   sans rien derrière c’est que l’adresse n’est pas encore renseignée. J’attends les autorisations des membres pour les mettre et je suis loin d’avoir tout reçu.
        Pascale

        #12120
        Pascale
        Admin ASCPF

          Je viens d’essayer et cela fonctionne même si l’adresse mail n’est pas renseignée. Je crois que j’ai compris pourquoi cela te fais ça. Je suppose que tu n’as pas installé de logiciel de messagerie sur ton ordinateur mais que tu utilises le webmail directement en ligne. Ce qu’il faut que tu fasses du coup, tu mets ta souris sur « mail » du membre que tu veux contacter et tu cliques sur le bouton droit de la souris. Tu choisis « copier l’adresse mail » et tu vas ensuite dans ton compte de messagerie en ligne et tu colles l’adresse dans un nouveau message. Cela devrait fonctionner. je vérifie juste après en t’envoyant un mail de cette façon.
          Pascale

          #12129
          Claude Balcaen
          Participant

            Ok Pascale ça marche merci :good:

             

            Bises

             

            Claude

            #12131
            Avatar photoFranck Lesueur
            Admin ASCPF

              Trop rapide  :good:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.