9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #32892
    Arnaud Gosselin
    Participant

      une image qui date de quelques années, le premier jour je me suis fais piquer à la tête, il faut dire que les coups de flash dans la tronche à 30 cm de l’entrée du nid les ont un peu énervé. le lendemain j’y suis retourné avec un chapeau, je les sentais taper sur le chapeau, mais résultat, zéro piqure et une image sympa.

      frelon

      #32893
      Avatar photoFranck Lesueur
      Admin ASCPF

        Toujours se méfier avec les guêpes 🙁

        #32894
        Olivier Hervieu
        Admin ASCPF

          Sylpa, on imagine bien le bourdonnement inscesent qui va avec la photo!

          @Franck
          ,  Certes Vespa Crabo est de la famille des guêpes, mais c’est une un poids lourd par rapport aux guêpes germaniques qui perturbent nos barbecules d’été!

          #32897
          Arnaud Gosselin
          Participant

            oui, bien sur, ce n’est pas une guêpe, j’ai oublié de nommer la bestiole, il s’agit bien sur du frelon (Vespa Crabo)

            tu as raison Olivier, le bruit était impressionnant, le nid était dans le tronc d’un gros chêne, il y avait 3 entrées, il entrait et sortait un frelon toutes les deux secondes environ, la colonie était énorme, l’une des plus importante que j’ai pu observer.

            #32902
            Avatar photoPV33
            Participant

              La photo vaut largement une piqûre de frelon sur la tête, surtout quand ce n’est pas MA tête ! Ceci dit bravo pour le courage ou la témérité … Je n’ai pas bien compris l’utilité du chapeau sauf s’il y avait aussi une voilette ???

              Merci du partage.

              Pierre

              #32903
              Arnaud Gosselin
              Participant

                j’ai mis un chapeau parceque ma tête était juste dans l’axe de l’une des sorties de leur nid et qu’ils essayaient de me piquer le dessus du crâne , d’où l’histoire chapeau 😉

                • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par Arnaud Gosselin.
                #32912
                Pascale
                Admin ASCPF

                  Bonjour Arnaud

                  Une bonne photo se mérite et celle là, tu l’as bien méritée et elle est très réussie.

                  Pascale

                  #32913
                  Arnaud Gosselin
                  Participant

                    Bonjour Pascale

                    merci beaucoup

                    #32916
                    Bernard Mallet
                    Participant

                      Oui, cette photo sort de l’ordinaire, avec une très bonne vue de la face. On la sent prête à foncer …

                      Bravo !

                      Bernard

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.