Forums Vie du Forum Présentation des membres du forum Bien le bonjour !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #23730
    Avatar photoMorgane Baska
    Participant

      Bien le bonjour à toute la communauté ! C’est en consultant ma neuvième édition du guide vert des oiseaux de France que j’ai  fait la découverte de cette association ! Chouette alors, je ne suis pas la seule à arpenter les grands espaces, appareil en main, à la recherche de faune libre, sauvage, heureuse en somme ! Je suis plus que ravie de pouvoir aujourd’hui faire mes premiers pas parmi vous :yes:
      J’ai toujours eu un attrait et une sensibilité pour la faune sauvage, ça ne s’explique pas, je pense qu’on naît avec. Possible qu’il y ai même un chromosome pour cela ! On commence par sauver des oiseaux blessés, des tortues, des salamandres et la curiosité nous gagne il faut qu’on en sache toujours plus sur ces espèces, ce qui inévitablement nous pousse aussi à vouloir les comprendre et les protéger.
      Et quel meilleur moyen que la photo pour essayer d’y sensibiliser le plus grand nombre ? C’est ce que j’ai décidé de faire ! Faire des belles photos c’est bien, pouvoir transmettre les émotions qu’on a vécu en la faisant c’est encore mieux !
      Je suis de la région bordelaise depuis peu. J’ai découvert la réserve ornithologique du Teich il y a 6 mois et j’avoue y passer énormément de temps, sûrement même au détriment des forêts médocaines que j’aimais tant pour leurs espaces sauvages préservés, mais l’hiver est passé, la faune résidente laisse place à celle migratrice des touristes.
      J’aime les paysages, j’adore la faune sauvage en général, mais mon dada ça reste les oiseaux. C’est ce qui me fait vibrer. Je vous laisse découvrir quelques clichés et j’espère partager rapidement avec vous et apprendre tout aussi rapidement à me servir des outils mis à disposition ici ! Au plaisir de vous lire et de vous découvrir :bye:


      Milan NoirCormoranhéron

      #23733
      Loïc
      Admin ASCPF

        Bonjour Morgane,

        Bienvenue sur le forum.
        Je vois que tu as réussi  à mettre des photos sans trop de problème je pense.  Donc tu utilises bien les outils 🙂

        Loïc

         

         

        #23738
        Pascale
        Admin ASCPF

          Bonjour Morgane,

          Bienvenue sur le forum.

          je suis allée au Teich une seule fois mais effectivement la diversité des sujets qu’on peut y voir est interessante. Tes photos la restituent bien.

          dans l’ensemble, les sujets de tes photos sont centrés. Pour leur donner plus de force il serait mieux de les décentrer, comme tu as fait pour la cigogne, si ce n’est qu’elle aurait été mieux placée à droite pour lui donner de l’espace devant l’oeil. Cependant la fourche formée par le tronc d’arbre est bien placée et du coup si la cigogne avait été dans l’autre sens,´la photo aurait été très bien !

          Avec des SI, on mettrait Paris en bouteille ! 😉

          Pascale

          #23747
          Avatar photoMorgane Baska
          Participant

            Bonjour Pascale et Loïc !

            Merci pour ces conseils ! Il est vrai que je centre toujours mes sujets je pense que ça vient du fait que j’ai un petit télé et je suis donc obligée de passer par la case redimension pour profiter au mieux des sujets ! Et comme je passe par Lightroom, j’en profite pour faire les corrections au passage, et avec un sujet centré c’est plus simple ! La cigogne est décentrée typiquement par ce que c’est la photo originale, que je n’ai pas recadré ! Mais je prends bien note de votre conseil et je garde à l’esprit les points d’or ! Comme ce héron en vol ou ce milan 🙂 Loïc, j’ai saisi comment poster des photos mais souvent la mise en page saute :scratch: et je me retrouve avec des photo l’une en dessous de l’autre alors qu’elles devraient être cote à cote, j’ai encore des progrès à faire ! :mail:

             

            #23749
            Loïc
            Admin ASCPF

              Bonjour Morgane,

              En principe nous préférons mettre les photos l’une sous l’autre car cela permet de les voir en plus grand.

              Ta buse est sympa mais le bout de l’aile est coupé 🙂  si tu l’as en entier, il faudrait remettre la photo complète. C’est toute la difficulté des oiseaux en vol car ils sont souvent coupés ou ne rentrent pas dans le cadre et c’est la cause de beaucoup de déchets 🙂

              Pour le héron, je pense qu’un peu d’éclaircissement dans les zones sombres rendrait la photo plus agréable. Sur Lightroom c’est le curseur Ombres qui devrait le faire.

              Si tu veux tu peux m’envoyer ta photo de héron pour que j’essaye de l’arranger. Tu as mon adresse mail.

              Loïc

               

              #23752
              Pascale
              Admin ASCPF

                Bonjour Morgane

                Pour travailler dans Lightroom, il est préférable de travailler sur des fichiers en .raw plutôt qu’en .jpg. Est-ce bien ce que tu fais ?

                Sinon, concernant le héron, il y a ici l’illustration du cadrage dans lequel le héron serait mieux placé à gauche dans l’image puisqu’il se dirige vers la droite, ce qui lui donnerait plus de champ de vision et un espace plus grand de déplacement devant lui.

                Pascale

                #23757
                Avatar photoFranck Lesueur
                Admin ASCPF

                  Bienvenue.

                  Comme dit plus haut, une ou deux photos par post seulement. Le format est plus grand et du coup, plus agréable à regarder.

                  Le teich est un beau coin, de quoi se faire plaisir 😉

                  #23821
                  Yvon-Henry
                  Participant

                    Bonjour Morgane,

                    Bienvenue sur le Forum, et au plaisir de te lire et apprécier tes photos.

                    Cordialement,

                    Yvon

                    #23830
                    Claude Balcaen
                    Participant

                      Bonjour Morgane

                       

                      Bienvenue sur le forum

                       

                      Amicalement

                       

                      Claude

                      #23845
                      Avatar photoMorgane Baska
                      Participant

                        Bonjour ! :bye:

                        Loïc, je n’ai malheureusement pas le bout manquant de l’aile de ma buse ! Elle était juste au dessus de moi et j’ai failli tomber à la renverse au moment de la prise, du coup il m’en manque un bout ! Pour ce qui est de la photo de mon héron, je viens de me rendre compte qu’à tort je ne garde pas mes RAW après traitement ! Ce que je ferais dorénavant !

                        Pascale, oui je travaille bien sur RAW, que je tâcherai de conserver après traitement du coup !

                        Franck, je me contenterai donc de deux photos, ce sera plus lisible, je vais calmer mon enthousiasme ! Le teich est vraiment un super coin, dont je viens malheureusement d’être privée pour quatre semaines :negative:

                        Yvon, Claude, merci beaucoup et au plaisir de partager avec vous !

                         

                         

                        Je suis retournée à la réserve lundi, 30 degrés autant vous dire que les oiseaux cherchaient l’abri des arbres et l’ombre autant que moi ! J’ai tout de même croisé un peu de faune et j’ai essayé, en gardant vos conseils à l’esprit de bosser sur mes cadrages et TADAM ! J’ai croisé tortues, lézards verts, grenouilles vertes, abeilles noires et lézards des murailles ! Un petit extrait !

                         

                        #23859
                        Pascale
                        Admin ASCPF

                          Bonjour Morgane

                          Je te propose de créer un nouveau fil dans la rubrique « Carnets de photographes » – « Sujets et photographie réalisées en Europe » pour continuer de nous présenter tes photos. En effet, cette rubrique est strictement réservée à la présentation des membres et nous évitons d’y mettre trop de photos.

                          Pour créer ton fil, mets les 2 dernières photos que tu as postées ici et nous irons faire nos commentaires sur ton nouveau fil.

                          Merci

                          Pascale

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.