15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #32221
    Pascale
    Admin ASCPF

      Bonjour Maggy

      Superbe mise à jour avec des Sabots de Vénus bien réussis malgré les conditions de prise de vue. De belles orchidées (j’aime bien la 46) et le Gypa sur fond de montagnes en dégradés de gris me plait beaucoup. C’est vrai que pour un séjour d’une semaine nous avons eu de belles opportunités et de belles rencontres. A renouveler sans modération 😉

      Pascale

      #32266

      Bonjour Pascale, Yvon et Maggy, j’arrive tard et il y trop de photos pour que les commentent toutes, mais je dois dire bravo à Maggy pour les sabots de Venus, en particulier 41, 42 et 43, malgré tous mes efforts je n’ai pas réussi à faire aussi bien, en particulier pour le fond ! Et bravo Pascale et Yvon pour l’ensemble de votre œuvre 🙂

      #32267

      Du coup, je vais essayer de mettre des photos sans trop de redondances avec toutes celles qui précèdent, bien réussies !

      65 Petite sauterelle sur orchis pyramidal (merci Yvon pour le repérage !)

      66 Ce n’est pas la même …

      67 Abeille noire ?

      67 Bourdon

      68 On passe aux oiseaux, ici un circaète Jean le blanc de retour de chasse

      69 Vautour moine adulte

      Encore quelques-unes en stock à venir …

      JP

      #32272
      Pascale
      Admin ASCPF

        Bonjour Jean-Pierre

        Belle série. Bravo pour le Bourdon !

        Pascale

        #32275
        Avatar photoFranck Lesueur
        Admin ASCPF

          Sympa cette dernière série. Pour l’abeille pas sûr pour l’intensification… Pour info, il existe environ 1000 espèces d’abeilles en France… La tienne me parait bien poilue et les stries sur l’abdomen sont peu marqués…  Pas sûr pour la noire…

          #32279

          Merci Pascale et Franck pour vos commentaires, bien d’accord avec toi Franck pour l’abeille, d’où mon point d’interrogation ! C’est quand même plus simple avec les vautours 🙂

          70 Ce jeune vautour fauve m’avait repéré …

          71 Vautour fauve dans la gorge du Tarn

          72 Le gypa n’a pas aimé que ce fauve vienne vers la falaise où il était posé

          73 Le 2d adulte rejoint le premier sur la cime de l’arbre, à 600m de notre point d’observation

          74 Le genre d’endroit ou les 2 gypas adultes passent la nuit, tranquilles bien hauts dans la falaise

          JP

           

          #32282
          Maggy
          Admin ASCPF

            Bonjour

            Merci Pascale et Jean-Pierre pour vos commentaires.

            Jean-Pierre, belle série très originale sur les rapaces : 4 espèces différentes en 7 photos , le tout avec des comportements qu’on ne voit pas souvent :good:

             

            #32285
            Serge Mathieu
            Participant

              Bonjour à tous,

               

              Une belle suite très varié :good:

              Serge

              #32291
              Pascale
              Admin ASCPF

                Bonjour Jean-Pierre

                Le forum me boude…. j’avais mis une réponse qui n’apparait pas ! Bon je disais seulement qu’à l’œil nu, je n’avais pas aussi bien vu les Gypa que sur les 2 dernières ! 😉

                Jolie suite !

                Pascale

                #32295

                Bonjour et merci Maggy, Serge et Pascale pour vos commentaires !

                Pascale, moi je les voyais à peine même avec les jumelles 🙂 Les photos sont faites en équivalent 800mm en plein format + recadrage pour arriver à environ 2000mm. Je n’ai pu garder que celles faites les jours (rares) où l’atmosphère était assez pure ! Avec un peu de travail sur le PC, ça donne un résultat assez propre jusqu’à A3 environ (pas simulé au delà).

                JP

                #32296
                Olivier Gutfreund
                Participant

                  eh ben c’est super tout ça !

                  #32297
                  Yvon-Henry
                  Participant

                    Bonjour,

                    Jean-Pierre, j’aime beaucoup tes rapaces, car l’on voit bien leur environnement.

                    Et puis un petit faible pour ton bourdon 67.

                    Chapeau pour le Circaète avec sa proie…..

                    Yvon-Henry

                    #32298
                    Jeanlouis83
                    Participant

                      Bonjour

                      bien joué avec le gypa, bravo

                      #32301
                      Jeanlouis83
                      Participant

                        désolé, je n’avais pas vu la page deux, images superbes et le circa au top

                        #32306

                        Bonjour et merci Olivier, Yvon et Jean-Louis !

                        Pour le circaète, je ne l’avais pas repéré au début, il est arrivé en même temps que plusieurs fauves. Du coup il était moins une pour voir (deviner) l’oeil …

                        JP

                      15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.