› Forums › Carnets de photographes › Sujets et photographies réalisées ailleurs qu’en Europe › Costa-Rica : paradis pour photographes et … animaux !!!
-
AuteurMessages
-
5 mars 2025 à 18 h 03 min #35894
Après un voyage de 15 jours voici quelques images du Costa-Rica, véritable paradis pour les amoureux de l’image et de la nature.
1. Le Quetzal : oiseau emblématique des Aztèques. Son vol, avec les ondulations de sa queue faisant penser à un serpent, a donné naissance au Dieu Quetzalcoalt, le serpent à plumes !
2. La rainette aux yeux rouges :
3. Le basilic (mâle) ou lézard Jésus Christ avec sa capacité à marcher sur l’eau …
4. Le colibri
5. La spatule rose : comme pour les flamands roses, la couleur est due aux crevettes qui sont son alimentation favorite !
6. L’Ara rouge forme avec sa compagne (ou son compagnon) un couple pour la vie :
7. Aras en vol
8. Le singe capucin
9. Le coati : il passe son temps le museau dans le sol et la queue en l’air !
10. l’agouti : rongeur sympathique de la taille d’un gros lapin ! Dans les parc nationaux, on peut approcher des animaux à quelques mètres sans qu’ils se sauvent. J’ai fait une vidéo de biche avec … mon iphone !!!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 2 jours par
Pascale.
7 mars 2025 à 9 h 21 min #35898Voila une chouette destination !!!
Je suppose que les conditions photo ne sont pas toujours faciles, souvent en foret non ?
7 mars 2025 à 18 h 47 min #35900Belle série.
8 mars 2025 à 16 h 05 min #35909Bonjour Pierre
Tu as fait de belles rencontres. Ma préférence va à la grenouille. Le Basilic est sympa aussi et on n’en voit pas souvent !
Pascale
17 mars 2025 à 3 h 36 min #35922Les conditions de prise de vue sont très disparates !
La rainette ne dort que la nuit et le flash est interdit dans les parcs !!! Photo prise à la lueur de la lampe frontale !
Les singes et autres mammifères sont effectivement en sous bois en luminosité restreinte.
Les aras sont relativement simples à capturer car souvent en pleine lumière.
Le basilic a été pris depuis un bateau et on a eu la chance qu’il y ait un rayon de soleil à ce moment là. Si non … on monte dans les ISO. Le R5 n’est pas mauvais dans ces moments !!!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 2 jours par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.