› Forums › On discute › Equipement, matériel, traitement des photos, etc … › Cote pour vendre du matériel,
-
AuteurMessages
-
27 août 2026 à 10 h 29 min #39712
Bonjour à tous,
Il y a maintenant « quelques temps » que je n’avais pas posté ici,…
…, Même si je suivais, d’un peu loin quand même. Félicitations pour les très belles évolutions, notamment la présence de nouveaux membres et le maintien d’une qualité et d’une belle ambiance.
Pour diverses raisons, je ne reprendrais pas d’activité de photo « nature » et me suis décidé à vendre le matériel que je possède.
(Pour photographier les souvenirs et les petits enfants, c’est un peu surdimensionné… (et surtout très lourd
)
Il s’agit notamment de matériel de prise de vues Canon, et quelques accessoires spécifiques.Pour avoir une idée des prix à pratiquer, j’ai gardé le souvenir d’un Argus Chassimages ; savez-vous s’il est toujours d’actualité ? S’il y a d’autres acteurs ?
Bravo à tous !
28 août 2026 à 11 h 03 min #39714Bonjour Philippe
Ma réponse ne va pas faire avances les choses, je n’en sais rien ! Ceci étant, c’est sympa de te croiser ici, même si c’est pour annoncer que tu lèves le pied. J’espère que tu continueras à nous donner des nouvelles. Merci pour tes encouragements.
Pascale
28 août 2026 à 15 h 15 min #39727Bonjour Philippe,
Je viens de vendre mon 200/500 Nikon. Sur Chasseur d’images, il est coté 630 € en état exceptionnel, et je l’ai vendu sur un site, MPB, 615 €. il te font une évaluation, tu acceptes ou pas.
Yvon-Henry
28 août 2026 à 17 h 45 min #39730Bonjour Philippe,
Content de te revoir ici même temporairement.
Loïc
1 septembre 2026 à 9 h 47 min #39847Merci pour vos messages.
Si, d’aventure, l’un ou l’autre passe dans les « Terres Froides » du Dauphiné (qui le sont d’ailleurs de moins en moins), ce sera un plaisir de vous offir un café ou un verre pour discuter.Yvon, merci pour le tuyau, je vais regarder ça de près.
Bonne continuation à tous.
PS : les terres froides évoquées sont entre La Tour du Pin, Virieux, Champier ; globalement au centre du triangle Lyon/Grenoble/Chambéry.
2 septembre 2026 à 13 h 16 min #39861Hello Philippe, content de lire un petit message, bonne continuation.
Franck
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.