13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #26756
    Jeanlouis83
    Participant

      Bonjour

      aprés avoir passé un mois en Camargue Gardoise en juin et aprés avoir été déclaré comestible par les moustiques je me déplace vers l’herault

      afin de voir les crecerellettes que je n’ai plus cotoyé depuis plus de 10 ans. Donc retour au village historique mais trop de tuiles, de gouttières et d’antenne de télé, et aprés 2 jours sur le causse d’Aumelas j’irai sur la deuxième colonie

      place aux images

       

      #26762
      Jeanlouis83
      Participant

        Bonjour

        pas grand monde sur le forum et c’est désolant, une suite quand meme

        bon dimanche

        #26763
        Dominique Martin
        Participant

          Bonjour
          Super, Ma préférence va a la 1 et 2.(de la série sans les tuiles) Jamais vu,
          Dominique

          #26765
          Avatar photoFranck Lesueur
          Admin ASCPF

            Une belle série, avec une préférence pour la deuxième partie, sans les tuiles 😉

            #26769
            Jeanlouis83
            Participant

              Bonjour

              un grand merci pour vos avis

              moi aussi les tuiles bof donc changement de colonie et de prise de vues, aprés l’herault je suis descendu dans l’aude ou la LPO signale une 3eme colonie mais pas aujourd’hui

              #26770
              Loïc
              Admin ASCPF

                Bonjour Jean-Louis,

                La période de Montier n’est pas favorable pour les réponses aux fils. C’est sans doute la cause de du trop peu de réponse, en tout cas c’est la raison de mon absence. Peux-tu numéroter tes images, ce serait plus simple pour commenter.

                La deuxième de la deuxième série est superbe, le fond et la position. Dommage un peu plus de lumière sur la tête l’aurait sublimée. La deuxième de la première série me plait bien aussi, celle avec sa proie.

                 

                #26776
                Pascale
                Admin ASCPF

                  Bonjour Jean-Louis,

                  Effectivement, nous étions tous à Montier ces derniers jours. La préparation du festival nous a beaucoup accaparés et notre absence pour être sur place explique la léthargie du forum depuis quelques jours ;
                  C’est vrai que le village qu’on ne citera pas offre peu d’opportunités de faire des photos sans tuile ni antenne. Mais tu t’en sors bien avec la 2ème de cette 2ème série, même si effectivement, comme le dit Loïc, cela aurait été un plus si la tête avait été éclairée un peu plus.

                  Après, je sais que c’est un choix de ta part, mais je persiste à dire que je trouve tes photos trop sous-exposées, ce qui à mon sens enlève du peps aux images et masque des détails qui pourraient être mis en valeur avec une meilleure exposition.

                  Mais ce n’est que mon avis.
                  Pascale

                  #26779
                  Jeanlouis83
                  Participant

                    Bonjour à toutes et à tous

                    Merci pour vos commentaires

                    pour l’ombre sur la tete on fait comme on peut et aprés :unsure:

                    bientot une petite suite dans l’aude

                    #26826
                    Vincent
                    Participant

                      superbe série sur ce petit faucon, mes photos préférées sont celles ou il y a du vert :yes:

                      #26845

                      Bonsoir Jean-Louis, j’adore ce piaf ! Ma préférée est la 5ème. Les tuiles romaines ne me dérangent pas (pas si moche et c’est leur habitat), par contre les chéneaux oui !

                      JP

                      #26854
                      Jeanlouis83
                      Participant

                        Bonjour et un grand Merci à toutes et tous

                        une petite suite, je quitte l’Hérault pour l’Aude ou se trouve une troisième colonie et ou la LPO du coin a installé nombre de nichoirs pour les fixer, mais les petits faucons sont malins, ils squattent un batiment, et dans les nichoirs d’autres volatiles

                        voila c’est tout pour le 34 et le 11

                        je verrais aussi guepier, huppe, loriot, bondrée, busard cendré et pie grièche à tete rousse mais pas la poitrine rose, dommage

                        bonne journée

                        #26858

                        Bonjour,

                         

                        Un série intéressante, mais comme déjà dit plus haut un petit postraitement local permettrait un meilleure mise en valeur.

                        Serge

                        #26936
                        Bernard Mallet
                        Participant

                          Bonjour,

                          pour moi également, préférence pour la seconde série du faucon, avec pleine adhésion à la remarque de Pascale (photos trop souvent sous-exposées).

                          La dernière série (rollier) me parle davantage, surtout les  2 et 3. Mais sur cette dernière, il aurait fallu ôter ces deux affreuses taches sombres (poussières sur capteur ?).

                          Cordialement

                          Bernard

                        13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.