11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #33622
    Avatar photoPV33
    Participant

      Le Père Noël a été généreux cette année, du moins pour moi ! Je l’ai un peu aidé aussi, j’ai revendu mon Canon EOS 90D et son 100-400 pour un Canon R7 et son 100-500.

      Je n’ai pas encore trouvé tous les réglages idéaux mais voici quelques premières images qui me semblent prometteuses :

      1.

      2.

      3. 

      #33623
      Loïc
      Admin ASCPF

        Bonjour Piere,

        Le père Noël a bien fait, nous allons tous profiter de tes nouvelles photos 🙂

        Belle série !

        Loïc

        #33625
        Bernard Mallet
        Participant

          Re-

          encore une belle série ! Je préfère les 1 et 2 (question luminosité).

          Vas-tu utiliser aussi le R7 en macro ?

          Je viens d’en acheter un (pas encore livré), mais il faudra attendre les bagues d’adaptation, introuvables pour le moment !

          Trana

          #33627
          Avatar photoPV33
          Participant

            Pour la macro je préfère utiliser mon 5Div avec le 100 macro f 2.8.

            Ceci dit, il m’arrivait de faire de la « macro » avec 90D et le 100-400 :

            Je vais donc continuer avec le R7 et le 100-500 !

            Merci pour les commentaires et bonne année …

            #33632
            Pascale
            Admin ASCPF

              Re-bonjour Pierre

              J’ai une préférence pour la 1ère.

              Bernard, j’ai le R7 et le R6 et pour la macro, je préfère utiliser le R6. Du coup, le R7 est monté avec le 100-400 et le R6 avec le 100 mm macro.

              Pascale

              #33647
              Bernard Mallet
              Participant

                Bonjour Pascale,

                et merci pour ta réponse. Pour moi, c’était R6 ou R7, pas les deux. J’ai donc choisi le R7, peut-être à tort, et monterai dessus le Sigma 2,8/150.

                Vous tiendrai au courant … si les insectes réapparaissent, ce qui n’est pas sûr …

                Bernard

                #33648
                Avatar photoPV33
                Participant

                  A mon avis, pour les insectes il va falloir attendre « quelques jours » ou aller du côté sud de l’Equateur !!! Maintenant choisir entre R6 et R7 ou entre R5 et R7, je pense que cela dépend de ce que l’on préfère faire.

                  Personnellement étant la majeure partie de l’année en Charente-Maritime dans le marais de Moëze-Oléron, les oiseaux sont mes principaux clients donc R7 avec le 100-500.

                  Etant aussi très attiré par les insectes et la macro, je garde mon « vieux » 5Div et son EF 100 macro en attendant de pouvoir m’offrir le R5 et le dernier 100 macro de Canon, celui avec lequel on peut modifier le bokeh !

                  Ceci dit je suis toujours ennuyé avec mon MP-E 65 qui n’ira pas sur les R et donc il faudra que je trouve la bague EF/RF pour l’instant introuvable !

                  #33649
                  Bernard Mallet
                  Participant

                    Il a eu une vidéo d’un gars qui a analysé le nouveau 100 mm.

                    Selon lui, exemples à l’appui, les modifications du bokeh ne sont pas les bienvenues …

                    [url=https://www.youtube.com/watch?v=AV1EkXGbLp8] C’est ici [/url]

                    Par ailleurs, je me demande à quoi peut bien servir la bague qui se trouve sur la bague adaptatrice EF-RF améliorée (et deux fois plus cher). Elle permet en principe de modifier quelques paramètres (vitesse, diaph, etc), mais je n’en comprends pas l’utilisation. Se pourrait-il qu’elle permette d’utiliser le MP-E65 ? J’en doute. Mais si quelqu’un en a compris le fonctionnement ou dispose de la notice technique, j’accueillerai volontiers …

                    Bernard

                     

                    Edit : pas réussi à inclure proprement le lien, tant pis

                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Bernard Mallet.
                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Bernard Mallet.
                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Bernard Mallet.
                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Avatar photoFranck Lesueur.
                    #33763
                    Avatar photoFranck Lesueur
                    Admin ASCPF

                      J’ai juste modifié ton lien Bernard pour qu’il s’ouvre dans une autre fenêtre 🙂

                      #33909
                      Jeanlouis83
                      Participant

                        Bonjour Pierre

                        de bien belles images avec ton nouvel attelage

                        #33931
                        Bernard Mallet
                        Participant

                          Ça y est, j’ai reçu aujourd’hui ma bague EF-R standard, après 8 jours de problèmes avec le transporteur.

                          Pierre, je t’avais signalé par mail (ou MP ?) une bague d’occasion à 75€, tu as vu mon message ?

                          Bernard

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.