Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe Frelon asiatique (focus stacking)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #32838
    Avatar photoPV33
    Participant

      Pour une fois j’ai tué un insecte et je l’ai photographié après … Ce n’est pas dans mes habitudes, sauf avec les moustiques, mais le frelon asiatique n’est pas une espèce fort sympathique, en particulier avec les abeilles. Il a certainement le droit de vivre … mais quand on peut en supprimer un, on a peut-être sauvé plusieurs abeilles. Alors … j’espère que je serai pardonné !

      Faire du focus stacking avec un frelon vivant n’est ni simple ni particulièrement sécurisant. J’ai donc profité de l’occasion pour vous le présenter en détails :

      #32839
      Loïc
      Admin ASCPF

         

        C’est énorme !

        lol

        Loïc

        #33085
        Avatar photoFranck Lesueur
        Admin ASCPF

          Une sale bestiole (en France) mais une photo intéressante 🙂

           

          #33132
          Olivier Hervieu
          Admin ASCPF

            c’est un sujet super intéressant pour le focus stacking dont tu te sorts bien, par contre dans hélicon focus avant d’exporter ton ficher il faut jouer du pinceau pour supprimer les zones d’arrière plan qui se créent, c’est pénible a faire mais ça se fait quand même bien 😉

            #33146
            Avatar photoPV33
            Participant

              Excellente remarque ! Je vais m’y atteler et prochaine photo dans quelques … heures ou jours !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.