8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #25979
    Christophe Lemire
    Participant

      Bonjour

      Peu de temps pour participer au forum avec le tournage du documentaire sur la tortue d’Hermann et la biodiversité l’entourant.

      Quelques photos de ce magnifique oiseau.

      Le site bordé de cannes de Provence ou ils nichaient a malheureusement brûlé. Heureusement les oiseaux avaient fini de nicher.

      Cordialement

      Christophe

        

      #25980

      Bonjour Christophe, belles observations, on ne se lasse ps de ces magnifiques oiseaux !

      JP

      #25990
      Pascale
      Admin ASCPF

        Bonjour Christophe,

        Quand je les vois, j’entends leur chant ! et j’entends même leur chant quand je ne les vois pas (ils passent souvent en altitude au dessus de chez moi ou au dessus de chez mon fils), c’est le premier moyen de les détecter. Et en effet, c’est toujours un moment d’émotion de les voir et même de les entendre sans les voir !

        Je suis contente que tu aies pu trouver un endroit où les voir.

        Pascale

        #25995
        Christophe Lemire
        Participant

          Merci Pascale

          J’avais trouvé un site très fréquenté mais il y avait pour plaisanter plus de photographes que de guêpiers ce qui m’a un peu rebuté.

          Finalement a force de prospecter par leurs chants comme tu le précisais j’ai trouvé une petite colonie ou je n’ai croisé personne durant mes affûts.

          Cordialement

          Christophe

           

           

          #25997
          Pascale
          Admin ASCPF

            Bonjour Christophe

            Oui, tu as raison, ce rebutant de faire des photos quand il y a foule. C’est aussi pour cela que je n’ai pas refait de Guêpiers depuis 2013 car je ne vais pas dans les endroits fréquentés. Je préfère être seule !

            Pascale

            #26049
            Avatar photoFranck Lesueur
            Admin ASCPF

              C’est un bel oiseau, toujours sympa à mettre en boite 😉

              #26109
              Yann
              Participant

                Belle série d’un oiseau mythique !

                 

                #26680
                Dominique Martin
                Participant

                  oh trop bien , c’est un vrai bonheur de les voir, je fais comme toi Pascale je fuis la foule ,comme c’est un oiseau qui attire les photographes parfois on voit des comportements peu éthiques qui dérangent ces merveilleux oiseaux jusqu’à les faire fuir définitivement d’un site.
                  Dominique

                8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.