Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe Ibis … non on est pas en Afrique !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #32362
    Avatar photoPV33
    Participant

      Non, je ne me suis pas trompé, je ne suis pas en Egypte mais bien en Charente-Maritime et ce sont bien des Ibis ! Des noirs et un Sacré …

      Pour le partage et la beauté de ces oiseaux magnifiques :

      1. Belle brochette !

      https://www.ascpf.fr/wp-content/uploads/hm_bbpui/32362/cfqmwogq02grr9ml108ykn6zby4akjk7.jpg

      2. En vol avec une Spatule.

      3. Un (ou une ?) solitaire :

      4. Le (ou la) même :

      5. L’Ibis Sacré, tout blanc avec la tête et la queue noires :

      6. Et une dernière pour le plaisir :

      Bonne fin de week-end, à tous, bonnes vacances à ceux qui partent (ou qui sont déjà partis) et … bonne rentrée aux autres :good:

      #32363
      Claude Balcaen
      Participant

        Bonsoir

         

        Belle brochette mais il me semble plutôt Ibis Falcinelle

         

        Claude

        #32366
        Jeanlouis83
        Participant

          Bonjour

          belle brochette, les ibis .falcinelles relativement communs en Camargue

          #32369
          Pascale
          Admin ASCPF

            Bonjour

            Oui les Ibis falcinelle sont bien présents en Camargue. En revanche, il n’y a plus d’Ibis sacré qui sont des invasifs. On a évité de les laisser s’installer ici.

            Claude, oui ce sont bien des falcinelles mais il y a aussi un Ibis sacré – photos 5 et 6.
            Pascale

            #32372
            Claude Balcaen
            Participant

              Bonjour

              Oui Pascale mais je n’avais aucun doute pour l ibis sacré , pour ibis falcinelles non plus d’ailleurs :yahoo: elle est très régulières aux Aiguamolls

              Bonne journée

              Claude

              #32373
              Avatar photoPV33
              Participant

                Je confirme, les ibis noirs sont bien des falcinelles ! D’ailleurs ils sont plus rouille (foncée !) que noir !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.