24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #30056
    Pascale
    Admin ASCPF

      Olivier Gutfreund est le parrain de Karin pour son entrée à l’ASCPF.
      A toi Olivier de nous présenter Karin et ensuite, à toi Karin de présenter ta pratique photographique et de poster entre 10 et 15 photos.

      Pascale

      #30328

      Bonjour Karin, ça me fait plaisir que tu nous rejoignes après tant d’années de contacts et de camaraderie, du coup je n’ai pas eu la patience d’attendre ta présentation Olivier, désolé !

      JP

      #30350
      Olivier Gutfreund
      Participant

        Hello

        Après avoir parrainé Gilles Thomas et Agnès me voilà à nouveau à vous proposer une photographe talentueuse et si sympathique j’ai nommé Karin Caporal. Ces dernières années lors de mes expos j’ai souvent rencontré Karin qui m’a fait le plaisir de venir nous voir. Une passionnée de photos et de nature comme j’aime. Lors de ses expos elle me montrait, à ma demande, ses photos sur son téléphone. Quand je dis à ma demande parce que bien souvent sur les expos certaines personnes viennent mais surtout pour pouvoir nous montrer leurs photos sans trop regarder le travail exposé … enfin bref vous voyez ce que je veux dire … . Pour Karin c ‘est moi qui insistais pour qu’elle me montre et j’étais épaté par la qualité de ses photos et la maîtrise qu’elle avait à les faire ! J’ai dès lors insisté pour qu’elle envoie des dossiers de candidature pour exposer son travail admirable au yeux de tous. Quand j’ai vu qu’une expo en Alsace demandait des dossiers j’ai insisté pour qu’elle en envoie un … et BAM elle fut prise sans souci et RE BAM elle a été la gagnante de la plus belle expo présentée. J ‘étais trop fier d’elle !!! Après bien sûr la plupart d’entre vous la connaissait déjà et l’appréciait et je suis bien content d’avoir pu la parrainer avant vous !!! BREF je vous propose sa candidature sans trop de doute au vu de son travail et de sa passion commune avec nous et surtout de son éthique !

        KARIN à toi de jouer :

        #30351
        Karin
        Participant

          Bonjour à tous

          Il est vrai que cela fait longtemps, très longtemps… bien trop longtemps que je devais finaliser ma demande d’adhésion. J’avais un parrain, le président de l’ASCPF de l’époque, Jean- Pierre Mériaux devait me présenter, mais ma vie personnelle en a décidé autrement et sans cesse j’ai dû repousser ma demande.
          Je connais certains d’entre vous, depuis mes premières visites aux réunions parisiennes, nos rencontres lors de mes passages sur vos stands lors d’expos, j’ai même partagé vos diners festifs à la Grange aux abeilles de Giffaumont.
          Ce fut lors du dernier rendez-vous de Montier que j’ai réédité ma demande auprès de Pascale, mon ami Olivier Gutfreund étant de permanence ce jour-là, il a tout de suite proposé d’être mon parrain et de présenter ma candidature rapidement.

          Pour me présenter, j’ai débuté, la photo très jeune avec un instamatic 25 Kodak gagné lors d’un concours. Puis j’ai squatté ceux de mes parents et a 16ans toutes mes économies en poche, j’ai acheté mon premier boitier reflex, un Nikkormat.
          On partait avec nos mobylettes, mon frère et moi, en forêt photographier les insectes… lui il aime toujours les p’tites bêtes, il est même devenu professeur au muséum d’histoire naturelle de Paris. Parallèlement dans la salle de bain. J’ai révélé mes premiers clichés N&B.
          Puis les années passant, la vie de famille…
          Les premiers boitiers numériques ne m’ont pas convaincue, j’ai débuté la vidéo, avec 15kg de matos sur le dos pour 1/4h d’images.
          Lorsque mon mari, qui a toujours fait de la photo, s’est équipé du Canon 5Dmark2, j’ai enfin retrouvé avec son boitier le plaisir que j’avais avec mes premiers reflex argentiques.
          Je suis revenue à la photo et tout naturellement à la photo animalière.
          Accompagnée de mon époux, nous partions photographier les animaux principalement à l’affut. Nous nous sommes équipés d’un fourgon pour rester au plus proche de nos zones de prospection et être présents sur place pour déranger le moins possible.

          Ma pratique c’est principalement l’affut.
          Laisser venir à moi la faune, pour pouvoir la photographie en toute quiétude et dévoiler ses mystères. J’aime la douceur du rendu avec des bokehs qui valorisent le sujet, laissant l’imagination du spectateur vagabonder.
          Je prépare mes sorties nature avec minutie, j’observe, j’apprends, j’analyse, je la respecte, et je m’adapte à elle.
          Une photo ne justifie pas de déranger ou perturber un animal.
          Je laisse, après mon passage, le lieu d’affut néant de tout impact environnemental négatif.

          Au sein d’une association, je m’occupe aussi de protection de la chevêche et du busard saint Martin et nous sommes avec des amis en train de monter un groupe de protection des faons de chevreuils pendant les fenaisons.

          Poussée et encouragée par mon parrain Olivier, j’ai débuté mes premières expos il y a 3 ans.
          Puis de nombreuses expositions annulées pour cause de Covid, comme celle du festival de l’oiseau où je devais présenter ma «Forêt enchantée» sur l’ours brun slovène.
          Les organisateurs m’avaient demandé de me présenter dans un clip, un peu comme vous…
          Voici le lien vers le film que j’ai réalisé, cela vous permettra de mieux me connaitre et d’appréhender ma pratique et mon éthique.
          https://www.youtube.com/watch?v=ZGHeNIf0ZZ0

           

          Page facebook https://www.facebook.com/karin.caporal

          Page Intagram https://www.instagram.com/karincaporal/

           

          Dur de faire un tri…. voici quelques photos

          Offrandenez au vent

          Vautour fauve - cache-cache

          Autour... de guet

          Percnoptère

          Affut d'épervier

          Ours brun, au cochant

          Avenir de l'ours brun

          Macareux N&B

          curieux blaireau

          portrait aux grandes oreilles

          A table

          Rencontre à Jérusalem

          Hibou des maraisHibou moyen duc

          chevrette entre ombre et lumière

           

          #30353
          Pascale
          Admin ASCPF

            Bonjour Karin

            « Tout vient à point à qui sait attendre »…. cela fait tellement longtemps que nous t’attendions alors je suis ravie que les choses se fassent enfin ! merci Olivier pour ce parrainage de qualité et merci Karin pour ces magnifiques photos !

            Pascale

            #30354
            Karin
            Participant

              Merci à toi Jean-Pierre, tu as été mon premier parrain, même cela n’a pas abouti et merci Pascale pour votre accueil chaleureux.

              #30355
              Loïc
              Admin ASCPF

                Bonjour Karin,

                Ce jour est un grand jour, celui où tu te décides à venir nous rejoindre et tu as bien raison de nous rejoindre, tous les amis sont ici !

                Les photos sont superbes mais personne n’en doutait.

                Bienvenue à l’ASCPF, on est tous ravis de te recevoir. Pour la forme tu vas devoir attendre 2 semaines pour ton entrée officielle mais ce n’est qu’une formalité.

                Loïc

                 

                #30357
                Marc
                Participant

                  Bonsoir Karin

                  ravi de te souhaiter la bienvenue au sein de l’ascpf

                  tes images sont magnifiques

                  te souviens-tu nous avions échangé sur les fourgons lors d’un dîner à la Grange aux Abeilles ?

                  Donc bienvenue et Bonnes Fetes

                  marc

                  #30358
                  Karin
                  Participant

                    Je me souviens parfaitement Marc de notre discussion, as tu fais le pas vers le Camping car ?

                    Merci de ton accueil

                    #30360
                    Marc
                    Participant

                      oui en 2019 j’ai sauté le pas pour un Campereve que j’ai finalement revendu à la fin de l’été car nous avons fait un autre choix

                      au plaisir l’occasion de te revoir

                      encore une fois Biénvenue

                      #30361
                      Dominique Martin
                      Participant

                        Bienvenue Karin

                        Trop contente que tu sois enfin parmi nous, j’aurai donc le plaisir de voir tes superbes photos  et à court terme faire ensemble un  séjour photographique !

                        A bientôt

                        Dominique Martin

                        #30364
                        Corinne Munoz
                        Participant

                          Bonjour Karin

                          Photos magnifiques !

                          Bienvenue à l’ASCPF !

                          et bonnes fêtes !

                          Corinne Munoz

                          #30380
                          Avatar photoEmilie Tournier
                          Participant

                            Bonjour,

                            Tes photos sont magnifiques (sans grande surprise !)

                            #30385
                            Avatar photoFranck Lesueur
                            Admin ASCPF

                              ENFIN :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                              Bienvenue toi d’ame Karin, plaisir de te retrouver parmi nous.

                               

                               

                              #30391
                              giltoma
                              Participant

                                Bonsoir Karin,

                                Quel plaisir de voir ou revoir tes somptueuses images, toi qui prend des photos avec tes boîtiers mais aussi avec tes crayons et surtout avec ton cœur !

                                Tout ce qui te caractérise est en parfaite adéquation avec l’âme de l’ASCPF et je suis certain que toutes et tous les membres de notre Association seront ravis de t’accueillir les bras grands ouverts.

                                À très vite lors des prochaines séances techniques,
                                Excellentes fêtes de fin d’année,

                                Gilles THOMAS

                                #30396
                                Claude Balcaen
                                Participant

                                  Bonjour Karin

                                   

                                  Ca fait plaisir de te voir ici , souvenirs du grand voyeux :good:

                                   

                                  Amitiés

                                   

                                  Claude

                                  #30398
                                  Benjamin Munoz
                                  Participant

                                    Bonjour Karin

                                    Quelle présentation bravo et bien venu

                                    Benjamin

                                    #30516
                                    Olivier Guder
                                    Participant

                                      Bonjour Karin,

                                      un grand bravo pour ces superbes portraits, dont la plupart concernent la faune qui habite près de chez nous et qui est malheureusement si craintive et difficile à photographier !

                                      Amitiés et bienvenue parmi nous !

                                      Olivier

                                       

                                       

                                      #30585
                                      Loïc
                                      Admin ASCPF

                                        Bonjour Karin,

                                        J’ai le grand plaisir de t’annoncer que ta candidature a été acceptée avec enthousiasme par le conseil d’administration. Cela fait vraiment plaisir de te compter parmi nos membres depuis le temps que l’association te courtisait 🙂

                                        Je t’envoie très prochainement un mail pour t’expliquer le fonctionnement de l’association et te fournir les principaux documents utiles à connaître.

                                        En te souhaitant une belle journée,

                                        Loïc

                                        #30598
                                        Pascale
                                        Admin ASCPF

                                          Yes ! Bienvenue Karin.
                                          Pascale

                                          #30599
                                          Olivier Gutfreund
                                          Participant

                                            YES content !!

                                            #30626
                                            Bernard Mallet
                                            Participant

                                              Bonjour Karin,

                                              depuis le temps que nous nous connaissons, je me demandais ce que tu étais devenue …

                                              Je me souviens très bien de tes photos de chevreuils en Bourgogne, ainsi que de celles des ours des Carpates, que tu avais publiées sur le premier forum ASCPF. Ainsi que de mon passage à ton expo à Villennes il y  quelques années (pas facile pour y aller, mais c’était un grand plaisir !).

                                              Je suis hyper content que tu aies rejoint l’ASCPF, tu vas pouvoir continuer de nous faire saliver … bien au-delà de ce superbe dossier ! :yahoo:

                                              A bientôt peut-être, en tout cas, je te souhaite de nombreuses sorties fructueuses !

                                              Bernard

                                              #30665
                                              Serge Mathieu
                                              Participant

                                                Bonjour Karin,

                                                Bienvenue au sein de l’ascpf.

                                                Une belle sélection.

                                                Serge

                                                #30691
                                                giltoma
                                                Participant

                                                  Bonsoir Karin,

                                                  Très heureux de te compter parmi notre communauté !

                                                  A très vite, j’espère

                                                  Amicalement,
                                                  Gilles

                                                24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.