Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe La chouette vie de la Chevêchette en 3 episodes

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #33774
    Olivier Gutfreund
    Participant

      Hello les ami(e)s

      Je met ici pour les membres qui n’ont pas Facebook

      le lien sur youtube :

      Ahhhh la chevêchette … quand tu la rencontres tu en tombes raide dingue avec sa petite bouille magnifique et sa petite taille (plus petit rapace nocturne d’Europe). Mais Attention c’est une chasseuse hors pair, je n’aimerais pas être une mésange ou un campagnol sur son secteur par peur qu’elle me fonde dessus serres en avant pour ensuite me découper façon puzzle sur une branche !

      Pas une rencontre accidentelle, je l’ai cherchée pendant des soirées jusqu’à la tombée de la nuit à repérer son chant magnifique pour me guider vers elle. Je la trouve enfin et là commence cette aventure …

      Cette vidéo en deux épisodes va vous présenter les cycles de sa vie amoureuse. J’ai passé 1 an complet à la suivre et à en apprendre chaque jour un peu plus sur elle. Au point qu’au bout d’un moment je connaissais les horaires de nourrissage, ses habitudes et routines.

      Bon visionnage et n’hésitez pas à la partager, si elle vous plaît bien sûr, pour la faire voir au plus grand nombre…

      Surtout à regarder avec le son

      http://www.olivier-Gutfreund.com
      https://www.instagram.com/olivierpassionnature/
      https://www.youtube.com/@oliviergutfreund

      #33775
      Pascale
      Admin ASCPF

        Bonjour  Olivier

        Quel beau film ! Une question cependant, mis à part pendant l’accouplement, comment différenties tu le mâle de la femelle ?

        Merci pour ce beau partage.

        Pascale

        #33776
        Olivier Gutfreund
        Participant

          Merci Patronne  ! Pour les reconnaître c’est difficile des fois sauf quand ils sont ensemble où le mâle est plus petit. Sinon les chants m’aide un peu quand par exemple la femelle sort de la loge et appelle le mâle ou-bien d’autres circonstance .

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Olivier Gutfreund.
          #33781
          Bernard Mallet
          Participant

            Bravo Olivier,

            c’est superbe ! Vivement la seconde partie !

            Bernard

            #33782
            Olivier Gutfreund
            Participant

              Merci Bernard !

              #33783
              Christophe Lemire
              Participant

                Bonjour Olivier

                Sympa cette video. Des oiseaux bien attachants

                Bonne continuation .

                En attendant la suite

                Christophe

                #33784
                Avatar photoFranck Lesueur
                Admin ASCPF

                  Vu sur FB, très intéressant et bien fait.

                  #33791
                  Avatar photoPV33
                  Participant

                    Magnifique ! Bravo ! Euh … combien d’heures d’affut et de tournage pour ces quelques minutes de bonheur ? Merci.

                    Pierre

                    #33792
                    Olivier Gutfreund
                    Participant

                      Pierre beaucoup d’heure ^^

                      Voilà l’épisode 2 de mon petit documentaire sur la Chevêchette avec la suite de ses aventures familiales

                       

                      http://www.olivier-Gutfreund.com
                      https://www.instagram.com/olivierpassionnature/
                      https://www.youtube.com/@oliviergutfreund

                      #33793
                      Pascale
                      Admin ASCPF

                        Bonjour Olivier

                        Le temps est suspendu quand on regarde ton film… c’est magnifique. Merci pour le partage et vivement la suite.
                        Pascale

                        #33795
                        Serge Mathieu
                        Participant

                          Bonjour,

                          Encore un très agréable moment de nature !

                          Serge

                          #33802
                          Olivier Gutfreund
                          Participant

                            Voila l’épisode 3 !!

                            A ses yeux je n’étais qu’un 𝗲́𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝗿 et pas un danger. Des fois elle me jetait un regard dédaigneux comme pour me dire « ah tiens tu es là toi ce soir ? ». Je te remercie de m’avoir accepté sur ton territoire et dans ta vie. D’avoir vu tes nombreux trophées de chasse toi petite chasseuse efficace. Avec ces moments de calme où tu te reposais à quelques mètres de moi parce que, je pense, tu me faisais confiance et ça j’en étais fier.
                            Ces moments seront gravés dans mes disques durs et surtout principalement dans ma mémoire. J’ai vécu tellement de moments merveilleux avec toi 𝐄𝐓 toujours dans le respect
                            Le pire dans tout ça, petite chouette, c’est que si tu rencontrais mes amis de Facebook ainsi que Youtube et que tu leur dirais « 𝙊𝙡𝙞𝙫𝙞𝙚𝙧 𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙩𝙧𝙚̀𝙨 𝙘𝙖𝙡𝙢𝙚 𝙚𝙩 𝙨𝙞𝙡𝙚𝙣𝙘𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙞𝙡 𝙫𝙚𝙣𝙖𝙞𝙩 » et ben personne ne te croirait !!

                             

                            #33805
                            Avatar photoPV33
                            Participant

                              Superbes moments et merci de nous faire partager ces instants magiques.

                              Là où je suis bluffé c’est que tu réussis à allier la poésie à la technique. Bravo, chapeau bas !

                              Quelques petites informations sur le matériel ???

                              Pierre

                              #33806
                              Olivier Gutfreund
                              Participant

                                MERCI Pierre ça me fait plaisir !

                                Niveau matos pour les séquences drone j’ai le dji mini 3 pro / pour les séquences Chouettes j’ai tout fait avec un Z6II avec 300 f4 et 500 f5.6 ( Toutes les vidéos dates de 2022 ( maintenant j’ai le z8 et 400 f4.5 ).

                                #33807
                                Pascale
                                Admin ASCPF

                                  Bonjour Olivier

                                  Moment suspendu une nouvelle fois ! c’est toujours aussi beau. As-tu pu identifier l’oiseau déchiqueté ? les pattes étaient bien longues !

                                  Merci pour le partage
                                  Pascale

                                  #33810
                                  Olivier Gutfreund
                                  Participant

                                    MERCI patronne !! Oui c’était un jeunes Geais des chênes ! 1 semaine avant il en avait déjà « prélevé » ( comme disent les chasseurs ^^) un. voilà la photo :

                                    #33813
                                    Avatar photoFranck Lesueur
                                    Admin ASCPF

                                      J’adore cette petit boule de plume 🙂

                                       

                                      #33816
                                      Bernard Mallet
                                      Participant

                                        Bonjour Olivier,

                                        je viens de voir les épisodes 2 et 3 dans la foulée.

                                        Un vrai bonheur ! La nature est si belle !

                                        Et un formidable travail de post-prod, avec choix des séquences, titres, musique, animation ! Quel boulot !

                                        MERCI Olivier !

                                        Bernard

                                        #33817
                                        Olivier Gutfreund
                                        Participant

                                          Un oiseau magnifique en effet Franck . Merci Bernard ça me fait plaisir !

                                          #33818
                                          Pascale
                                          Admin ASCPF

                                            Merci Olivier pour cette précision.

                                            Pascale

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.