9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #32932
    Avatar photoPV33
    Participant

      Dans le marais de Brouage (Charente-Maritime), une anguille de belle taille rencontra un cormoran affamé. Forte de sa corpulence, elle se dit qu’elle ne craignait rien de ce volatile sombre !

      Plus grande que l’oiseau, elle était certaine de ne pas pouvoir être avalée mais ce dernier, ne connaissant pas les longueurs, lui démontra le contraire :

      1. Je te tiens … mais pas par le bout bout !

      2. Comme ça c’est mieux !

      3. La gravité ça aide !

      4. Allez, encore un effort !

      5. On y est presque !

      6. Et voilà, c’est fait !

      Bonne digestion l’oiseau !

      Belle soirée à tous.

      Pierre

      #32934
      Olivier Hervieu
      Admin ASCPF

        Bonjour Pierre
        Voila un festin rondement mené, dommage que ton arrière plan soit aussi présent. A quelle focale et ouverture la série a été prise ? Je pense que si tu avais été plus au raz du sol, cela aurai été mois gênant. Belle observation malgré tout !

        #32938
        Avatar photoPV33
        Participant

          Merci pour tes observations tout à fait justifiées. Ouverture maximum du Canon EF 100-400 avec l’extendeur 1,4 : f8 au 1/4000 à ISO 1600 ! Pas top pour un bokeh plus sympa mais impossible d’ouvrir plus … (Les photos prises avec un 500 mm f4 auraient été mieux mais … je ne l’ai pas !!!) ni de me rapprocher : il y a beaucoup d’eau actuellement dans le marais ! Et puis accessoirement … j’étais en voiture !

          Belle soirée.

          Pierre

           

          #32939
          Bernard Mallet
          Participant

            Bonjour Pierre,

            comme le cormo, je ne vais pas faire la fine bouche … mais comprends la remarque d’Olivier.

            C’était une superbe occasion et tu as bien su la saisir, félicitations.

            On comprend que les cormos passent beaucoup de temps à se reposer, pour digérer. Pour celui-ci, cela a dû être assez long …

            Bernard

            #32943
            Avatar photoPV33
            Participant

              J’aurais aimé pouvoir me rapprocher plus et bien évidemment être plus au ras du sol mais dans le marais on ne fait pas toujours ce que l’on voudrait et c’est dommage !

              De là où j’étais il y avait environ 100 m entre le cormoran et moi et aucun moyen de m’approcher sauf à me mettre à l’eau et … on n’est plus en été !

              La prochaine fois je prends les cuissardes … que je n’ai pas ! (Cela fait maintenant 3 ans que j’arpente le marais de Moëze-Oléron et c’était la première fois que j’étais témoin de ce genre de scène …).

              Merci encore pour vos remarques.

              Belle soirée.

              Pierre

               

              #32956
              Jeanlouis83
              Participant

                Bonjour

                bien saisie et c’est l’occasion qui fait le larron, pense plutot à des waders

                #33040

                Bonjour Pierre, quoi qu’il en soit ça restera une observation exceptionnelle, et tes photos te la rappelleront !

                JP

                #33087
                Avatar photoFranck Lesueur
                Admin ASCPF

                  Une sacrée bestiole ce Piaf 🙂

                   

                  #33124
                  Olivier Gutfreund
                  Participant

                    Il avait faim !!

                     

                  9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.