7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #33621
    Avatar photoPV33
    Participant

      L’hiver dans le marais de Moëze-Oléron, il n’y a pas foule ! Ni hommes ni bêtes … enfin pas beaucoup. Et puis il faut nuit tôt, à 17h30 le soleil tombe sous l’horizon de quoi avoir de belles lumières pour photographier les aigrettes  garzette avec leur plumage blanc qui fait jouer la lumière :

      1.

      2. 

      3.

       

      #33624
      Bernard Mallet
      Participant

        Bonjour Pierre,

        voilà trois belles photos !

        Une (très légère) préférence pour la 3, avec les détail des plumes …

        C’est au R7 ?

        Trana

        #33628
        Avatar photoPV33
        Participant

          Merci !

          Oui ce sont parmi mes premières photos avec le R7 et le 100-500 ! Je ne maîtrise encore très bien toutes les astuces de l’auto-focus mais je progresse !

          Pour un débutant avec le R7, je dirais que son avantage sur le 90D, et d’une façon générale des hybrides sur les réflex, c’est que l’image vue dans le viseur est celle de la photo finale ! Quand tu fermes, tu voies bien ta photo s’assombrir et la PdC  augmenter !

          Maintenant il me reste à explorer les autres possibilités qui semblent nombreuses, mais j’avoue être un peu surpris par la qualité des images que j’ai pu obtenir sans avoir eu recours, par manque de compétences, à toutes les subtilités de l’appareil. Tout ce que j’avais pu lire sur le R7 pour l’animalier a l’air tout à fait vrai … et même d’avantage !

          Pierre

          #33631
          Pascale
          Admin ASCPF

            Bonjour Pierre

            Voilà 3 jolies photos. Je les trouve cependant un peu sous-exposées.

            Avec le R7 : attention à la rafale rapide… si le doigt est un peu lourd, on a vite fait de faire un tas de photos en quelques secondes et le tri s’en trouve bien compliqué ensuite !

            Pascale

            #33638
            Avatar photoPV33
            Participant

              Merci Pascale pour ce conseil avisé et ta remarque justifiée ! Pour l’instant j’explore le R7 et je n’ai pas encore utilisé la rafale rapide car j’avais réglé le dual pixel … J’ai pas encore tout compris ni tout pris en main … mais je progresse !

              Pierre

              #33764
              Avatar photoFranck Lesueur
              Admin ASCPF

                Intéressant ces rencontres… En effet je pense qu’il y a un peu de sous-ex, allez ont retourne 🙂 🙂 🙂

                 

                #33908
                Jeanlouis83
                Participant

                  Bonjour Pierre

                  des images interessantes avec de belles lumière qui laissent présager une jolie suite

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.