17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #11577
    Vincent
    Participant

      Nouveau Forum,

      Nouveau Pseudo Enzoo devient Vincent

      Nouveau sujet , enfin c’est la suite d’un sujet que l’on avait déjà depuis 2015 sur l’ancien forum

      En 2015 et 2016 j’ai eu la chance de pouvoir suivre un couple de pélerin qui avaient élu domicile sur une falaise que je suis depuis de nombreuses années

      malheureusement les jeunes nés ne sont jamais envolés de cette falaise car un Grand Duc faisait régulièrement le ménage et se servait de cette falaise comme garde manger

      en 2017 et 2018 le GD nidifiait sur le site avec chaque années plusieurs jeunes à l’envol

      et cette année … un nouveau couple vient s’installer sur le site , la femelle  viendrait d’Allemagne (une femelle nichant sur un site rupestre , d’après la bague rouge )

      L’affut est en place depuis de nombreuses années .. 2012 j’avais construit la première cabane , elle a évolué au fil des années …

      elle est composée de branche d’acacia (imputrescible ) et deux deux filets de camouflages feuilles espacé de 10 cm env. avec des teintes différentes , le plus clair devant … cette construction reste en place depuis sa construction , l’avantage du filet feuille c’est qu’il laisse passer le vent et de ce fait résiste bien dans le temps , lorsque je monte pour une saison de prise de vue j’installe un troisième filet à l’intérieur avec une maille fine de chez jama sur lequel j’ai cousu des touffes d’une ancienne ghillie … c’est redoutable d’efficacité

      l’accès au site est compliqué, raid , dangereux , une demi heure de marche sur une pente très raide , glissante … les ronces et les épines viennent couronner l’enfer pour accéder au paradis ..

      bref la suite en images ..

       

      1

      faucon pélerin , falaise

       

      2

       

       

      le suite prochainement

      bonne soirée

      Vincent

      #11583
      Karin
      Participant

        Ça commence fort, de bien belles images que voilà !!!

        J’attends la suite avec impatience. :good:

        #11608
        Avatar photoFranck Lesueur
        Admin ASCPF

          Le coin est peut-être difficile d’accès mais ça vaut le coup  :good:

          Je sens que la suite va cartonner…

          #11609
          Bernard Mallet
          Participant

            Oui, les photos sont superbes ! (comme sur les autres fils du nouveau forum !).

            J’aime particulièrement la 1.

            #11615
            ALDO27
            Participant

              Visiblement ça vaut le coup de crapahuter !…cordialement,

              Alain

               

              #11627

              Superbes photographies Vincent !  B-)

              #11649
              Pascale
              Admin ASCPF

                Bonjour Vincent… voilà deux magnifiques photos et du plaisir en perspective si tu parviens à suivre ce couple.

                Pascale

                #11719

                Bonjour Vincent, quel début, bravo ! Ca semble difficile d’accès mais ça vaut le coup !

                JP

                #12106
                Loïc
                Admin ASCPF

                  Bonsoir Vincent,

                  Deux très belles photos d’un bel oiseau, on reste en haleine !

                  Loïc

                  #12114
                  Xavier
                  Participant

                    Merci Vincent

                    Très belles images d’une grande douceur et une proximité relativement rare. Un fil à suivre assurément.

                    Merci aussi de partager le paradis sans que nous ayons à vivre l’enfer 🙂

                    Xavier

                    #12251
                    Marc
                    Participant

                      Superbes images qui laissent vraiment plus qu’un goût de trop-peu!!

                      #14517
                      Vincent
                      Participant

                        comme chaque année les couples de pèlerin ne vont pas au bout de la nidification car les Grands ducs reprennent rapidement leurs aises sur le site …

                        je ne sais pas si j’arriverai un jour à vous présenter de nouvelles photos sur ce site , mon affut à été démonté par …. les grimpeurs

                        avec la LPO et l’ONCF nous fermions ce site à l’escalade durant la période de nidification …. en général de février , mars à juillet … ce qui forcément créer des tensions

                        Les grimpeurs ont vu mon affut et l’ont détruit car ils estiment que si eux n’ont pas accès à la falaise … un photographe non plus

                        bref c’est un autre débat ….

                        on verra bien au printemps si j’ai le courage ou l’envie d’y retourner

                        il me restera les souvenirs …

                         

                         

                        le pèlerin est un sujet bien trop sensible :unsure: :unsure:

                        #14521
                        Loïc
                        Admin ASCPF

                          Bonjour Vincent,

                          Cette photo est magnifique !

                          La « confrontation » d’espèces (humaines) différentes est souvent difficile un peu partout en ce moment. J’espère qu’il y a des indications sur place pour donner les raisons de ces interdictions.

                          Loïc

                          #14527
                          Bernard Mallet
                          Participant

                            Bonjour Vincent,

                            cette photo est époustouflante ! Un monument !

                            Je vois que la bêtise humaine est encore largement répandue !

                            A bientôt !

                            Bernard

                            #14562
                            Antony Garcia
                            Participant

                              bonjour Vincent

                              très belle série merci pour le partage

                              amitiés

                              Antony

                              #14564
                              Avatar photoFranck Lesueur
                              Admin ASCPF

                                Un moment rare cette petite dernière :good:

                                #14566
                                Damien Demetz
                                Participant

                                  Bonjour Vincent,

                                  C’est top de vivre ce genre de moments.

                                  Bravo pour la persévérance.

                                   

                                17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.