13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #33990
    Avatar photoPV33
    Participant

      Avril dans le marais de Moëze-Oléron du côté de Brouage voit revenir les Gorges-Bleues qui, s’ils n’ont pas un chant particulièrement harmonieux, nous présentent de superbes couleurs. C’était l’occasion pour enfin pouvoir tester mon nouveau Canon R7 équipé de son zoom 100-500.

      J’attends vos remarques et critiques …

      Photo 1.

      Photo 2.

      Phot 3.

      Photo 4.

      Photo 5.

      Belle soirée à tous.

      #33994
      Pascale
      Admin ASCPF

        Bonjour Pierre

        Pour un essai avec le R 7 c’est très réussi ! Ma photo préférée dans la série est la numéro 4. As tu saturé les couleurs au post-traitement ?

        Pascale

        #33995
        Avatar photoPV33
        Participant

          Bonjour Pascale,

          Non je n’ai pas touché à la saturation. Par contre j’utilise Camera Raw de PS où je touche les curseurs contraste, tons foncés et clairs, blanc et noir, texture et clarté. Evidemment étant donnée la taille de l’oiseau et la distance à laquelle il se laisse approché, il y a aussi un recadrage !

          Maintenant la lumière solaire du matin y fait beaucoup … on a eu en Charente-Maritime enfin une belle journée de soleil et de chaleur après plusieurs semaines de temps … mauvais dira-t-on pour rester poli !

          Belle journée et à bientôt pour de nouvelles images …

          #33997
          chavanon
          Participant

            Bonjour

            les compositions et la lumière sont superbes sur tes images de ce magnifique oiseau.

            Je pense que l’utilisation du curseur du  contraste ou de la netteté a été un poil forte d’où le manque de douceur.

            La 4 est pour moi aussi la plus réussie, mais la 5 n’est pas loin derrière; bravo!

            #33999
            Avatar photoFranck Lesueur
            Admin ASCPF

              Pas toujours facile la bestiole, elle ne reste pas très longtemps sans bouger….

              Oui peut-être un peu trop de saturation et/ou un crop un peu trop important mais dans l’ensemble la série est bien sympa 🙂

               

               

               

              • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Avatar photoFranck Lesueur.
              • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Avatar photoFranck Lesueur.
              • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Avatar photoFranck Lesueur.
              #34005
              Avatar photoPV33
              Participant

                Pour avoir une idée de la différence entre l’originale et le post-traitement, voici les deux photos :

                1. L’originale (Transformation de l’image RAW en JPG via DPP4 de Canon)

                2. L’image modifiée via PS et Camera RAW

                Et pour faire plaisir à tous (et à moi …) une nouvelle version adoucie …

                #34038
                Pascale
                Admin ASCPF

                  Bonjour Pierre

                  Je trouve cette dernière version plus douce et plus agréable.

                  Pascale

                  #34071
                  chavanon
                  Participant

                    Bonjour Pierre

                    En effet , y a pas photo comme on dit.

                    #34079
                    Avatar photoFranck Lesueur
                    Admin ASCPF

                      Ah oui c’est beaucoup mieux 🙂

                      Sur la photo d’origine, y’a pas grand chose à faire, un petit post-traitement léger suffit.

                       

                      #34083
                      Loïc
                      Admin ASCPF

                        Bonsoir.
                        Comme les autres, les premières sont beaucoup trop travaillées. Celle sans post traitement et celle de Franck avec un post traitement léger sont de loin mes préférées.
                        Loïc

                        #34105
                        Avatar photoPV33
                        Participant

                          Deux nouvelles photos de nos gorges-bleues :

                          1.

                          2.

                          Bon week-end à tous.

                          Bien amicalement.

                          Pierre

                          #34132
                          Bernard Mallet
                          Participant

                            Deux beaux instantanés ! Bravo !

                            #34147
                            chavanon
                            Participant

                              Bonjour

                              il a un af de fou cet R7.

                              Sont elles prisent avec le mode qui permet de les stocker dans le buffer quand tu es a mi course sur le déclencheur?

                              Dans tous les cas , elles sont bien réalisées, bravo.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.