› Forums › Carnets de photographes › Sujets et photographies réalisés en Europe › les papillons de mon jardin
-
AuteurMessages
-
30 juin 2026 à 19 h 21 min #39431
Bonjour,
Actuellement, dans mon jardin, les lavandins sont en fleur et attirent une grande quantité de papillon, bourdons et abeilles. Je vais donc vous présenter les plus jolis (à mon sens).
1) Robert le diable

2) le même sur une autre fleur

3) Belle-dame

A suivre
1 juillet 2026 à 8 h 01 min #39435Bonjour Loïc
Tu vas de régaler ! Très jolies photos. Robert le diable est bien mis en valeur sur la 2ème. Ta Belle-Dame est toute fraiche contrairement à celles que j’ai faites sur le causse qui devaient être en fin de vie.
On attend la suite avec impatience.
Pascale1 juillet 2026 à 13 h 43 min #39439Bonjour Loïc,
Les papillons sur des fleurs, sources inépuisables pour les photographes ! Une Belle Dame sur de la lavande … ça sent bon la Provence et la garrigue. Il ne manque que le bruit des cigales et … un pastis bien frais !!!
Merci pour le partage.
Belle journée et bonne continuation, on attend la suite …
Pierre
1 juillet 2026 à 14 h 21 min #39440Bonjour Pierre
Le jardin de Loïc est en Seine et Marne. Ceci étant, ça sent bon le lavandin aussi !
Pascale
1 juillet 2026 à 14 h 59 min #39442Bonjour et merci Pascale et Pierre pour vos messages.
Effectivement je suis en Seine-et-Marne et les papillons sont au top en ce moment (et le pastis est au frais).
En voici quelques autres …
4) Le citron mâle, superbe !

5) Échiquier commun

6) et Piéride de la rave

A suivre
Loïc
1 juillet 2026 à 15 h 49 min #39445Encore une belle suite Loïc. Pour avoir beaucoup fréquenté le lavandin de mon frère au cours des derniers étés, je te promets encore beaucoup de belles photos ! Tu devrais aussi pourvoir y faire plusieurs espèces d’abeilles et de bourdons ! Ma préférence va à la dernière dans cette série.
Pascale
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.