14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #11312
    Karin
    Participant

      Je reprends ici la suite du post sur le petit ours des bois, entamé sur l’ancien forum.

      J’ai repéré un nouveau spot un peu plus proche de chez moi. J’espère que je pourrai y faire quelques images intéressantes. Je dois m’assurer qu ‘il est bien fréquenté et y faire un peu plus de repérage, noter les heures de sorties, les terriers utilis#279;s, verifier les pots de chambres….tout cela près du temps
      Bonne nouvelle, j’y ai déjà vu des traces fraiches c’est un bon début. .

       

       

       

      #11374

      Pas facile à photographier cet animal et belle photo  :good: J’espère que ce nouveau spot va te réserver de belles aventures.

       

      #11379
      Karin
      Participant

        Merci Valérie, je l’espère aussi.

        #11385
        Avatar photoFranck Lesueur
        Admin ASCPF

          Bientôt le printemps  😉

          #11389
          Karin
          Participant

            :good:

            #11390
            Christophe Lemire
            Participant

              Bonjour Karin

              Bon affût sur ce nouveau spot

              Amitiés

              Christophe

               

              #11391
              Karin
              Participant

                Faudrait que j’aie le temps d’ y retourner déposer un piège.  C’est pas gagné 🤔

                #11396
                Pascale
                Admin ASCPF

                  Bonjour Karin

                  Belle rencontre.
                  Pascale

                  #11465
                  Antony Garcia
                  Participant

                     

                    hello Karin

                    En voila une belle rencontre et photo . Pas facile à photographier et surtout vu  les conditions de lumières  et de sorties .

                    Tu es loin du terrier ?

                    J’espère que tu vas nous faire une belle série encore cette année  :good:

                    Amicalement

                    Antony

                    #11466
                    Karin
                    Participant

                      Merci Antony.

                      Pour ce spot, je joue un peu de mal chance, lorsque je suis revenue de nombreuses empreintes de chiens entouraient le lieu. Je pense qu’il a été visité  et que leurs occupants ont désertés. Même les traces de renards avaient disparues.

                      J’ai continué à prospecter, j’ai trouvé un autre lieu, j’ai nettoyé les anciennes traces pour voir si de nouvelles arrivaient. Ca a été le cas, mais elles n’étaient  pas ttrès nombreuses. J’y ai placé  mon piège photo après avoir effacé les empreites, et je l’ai laissé 3 jours et 3 nuits. Lorsque je suis passée le rechercher, de nouvelles empreintes de blaireau, 1 individu, et un piège photo qui n’a pas fonctionné.  Il avait déjà été vandalisé et continait à fonctionner sur 3 pattes. Mais la il est totalement HS, il détecte le mouvement  mais ne declenche plus.

                      Je viens d’en commander un autre que Je dois recevoir fin de semaine.

                      J’espère enfin pouvoir affiné mes observations.

                      Sinon le lieu est très en pente. Pas simple de s’y installer.

                      J’attends le retour des images pour trouver un bon coin pour gêner le moins mais avoir un bon cadrage.

                       

                      #11720

                      Belle photo Karin !

                      JP

                      #12107
                      Loïc
                      Admin ASCPF

                        On va essayé d’être patient aussi, cet animal que l’on voit rarement a une jolie tête.

                        La photo est sympa, comme toi j’attends la suite.

                        Loïc

                        #12115
                        Xavier
                        Participant

                          Merci Karin

                          Un joli portrait qui rend justice à ce sympathique animal.

                          La suite, la suite….

                          Xavier

                          #12117
                          Karin
                          Participant

                            Pour pas mal de raison je n’ai pu retourner au site repéré.

                            J’espère avoir plus de temps pour y aller jeter un œil, poser une caméra et voir si des petits sont nés cette année.

                            On ne fait pas toujours comme on veut :unsure:

                          14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.