4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #25325
    Avatar photoMorgane Baska
    Participant

      Salut la communauté ! Aujourd’hui un petit soucis dont je ne trouve ni l’origine ni la résolution du coup.

      Je pense avoir des problèmes de transfert de photos. Je m’explique, je passe par Lightroom pour convertir mes fichiers RAW.

      Dans la barre de développement elles sont toutes parfaites mais arrivé dessus, je me retrouve pour certaines avec des barres roses/verte/jaune qui apparaissent. Là dessus je vais vérifier mes RAW dans le dossier et c’est un peu la loterie soit la photo n’est pas du tout endommagée soit elle apparait entière furtivement pour disparaitre de moitié la seconde suivante cachée par un pavé noir.

      Je suis avec une compact flash neuve, je formate après chaque session, j’ai un lecteur de carte externe. Aucun problème quant à la lecture des fichiers sur l’appareil, j’espère d’ailleurs que ça ne vient pas de là !

      Des idées de la panne ? Au besoin j’ai gardé un fichier endommagé.

      Agréable WE à vous =)

      #25331
      Pascale
      Admin ASCPF

        Bonjour Morgane

        Ceci m’est déjà arrivé et je pense que cela venait de la qualité du fichier RAW car c’était des photos que j’avais récupérées après fausse manœuvre, pas de Lightroom. Du coup, je pense que cela vient plutôt de ta carte (l’enregistrement est peut-être corrompu ?). A voir si d’autres ont un avis plus documenté que moi ?

        Pascale

        #25335
        Loïc
        Admin ASCPF

          Bonjour,

          cela peut aussi venir de la version de Lightroom, n’est elle pas trop ancienne ? Lightroom connait-il ton appareil photo ?

          Pour développer les raw, ils doivent avoir intégré l’appareil.

          Loïc

           

          #25493
          Philippe Ricordel
          Participant

            Bonsoir,

             

            si le problem se produit à la fois via LR et via le navigateur c’est que le fichier est potentiellement endommagé, cependant ça vaut la peine de prendre la carte et de demander à une tierce personne de regarder s’il peut ouvrir les fichier via navigateur ou autre outil, il est possible qu’il y ait un pb au niveau du PC / Mac ( notamment mémoire) qui puissent faire que la lecture apparaisse erronée alors que le fichier est correct .

            Bon courage ..

            phil

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.