8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #28237
    Bernard Mallet
    Participant

      Bonjour,

      lundi, j’ai fait une série de photos de Braconidae (Hyménoptères), sur le flanc d’un vieux résineux abattu.

      L’insecte fait environ 13 mm et se trouve à côté d’un trou d’environ 5 mm de diamètre.

      A l’examen de ma série de photos, je constate la présence d’une petite frimousse dans un trou de même diamètre.

      Je pense qu’il s’agit d’un tout petit rongeur, et sans doute d’un tout jeune.

      Auriez-vous une suggestion à me faire ?Braconidae et intrus

      #28247
      Pascale
      Admin ASCPF

        Bonjour Bernard, l’intrus serait-il en haut à gauche de la photo ? C’est difficile de la voir et je n’y connais rien en rongeurs. Par contre, tu as bien tiré parti de l’insecte ! Bravo.
        Pascale

        #28249
        Bernard Mallet
        Participant

          Bonjour Pascale,

          non, l’intrus sort la tête du trou de même diamètre qui se trouve en plein milieu de la partie droite. On voit « nettement » (en fait, façon de parler, car c’est tout flou) un museau que je pense être celui d’un rongeur.

          A+
          Bernard

          #28252
          Pascale
          Admin ASCPF

            Bonjour Bernard

            Ah ok, si j’avais mieux lu, je n’aurais pas posé la question ! . Moi je n’arrive pas à le voir.

            Pascale

            #28273
            Yvon-Henry
            Participant

              Bonjour,

              Oui Bernard, tu as raison moi aussi je vois une petite tête, mais surtout un museau..et bravo pour l’insecte

              Amitiés

              Yvon

              #28274
              Bernard Mallet
              Participant

                Ah, tu me rassures, Yvon !
                Les yeux et la truffe !

                🙂

                Je penche pour un tout petit rongeur, jeune, étant donné la faible taille du trou. Mais lequel ?

                Bonne fin de semaine !

                Bernard

                #28275
                Avatar photoFranck Lesueur
                Admin ASCPF

                  Pas évident à dire…. Il va falloir que tu y retournes :yahoo: :yahoo:

                  #28276
                  Bernard Mallet
                  Participant

                    Le problème, ce n’est pas de retrouver le tronc, mais le petit trou d’émergence d’insecte …

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.