9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #28135
    Christophe Lemire
    Participant

      Salut Loïc

      Effectivement cette petite chevêche est bien connue des Vendeens. Toujours fidele au poste malgres un dérangement frequent en certaine période par des photographes pas toujours respectueux comme pour les sites a gorgebleues tres convoité a cette période.

      Préviens moi quand tu passes dans le coin on pourra se rencontrer

      Christophe :bye:

      #28136
      Claude Balcaen
      Participant

        Bonjour Loic

         

        Sympa cette petite chouette , comme toi en vacances toute l’année :yahoo: :yahoo:

         

        Claude

        #28140
        Loïc
        Admin ASCPF

          Bonjour et merci pour vos messages.

          Claude, la retraite c’est le bagne, on n’arrête pas, tu dois t’en rendre compte. C’est pas des vacances 🙂

          Christophe, Je serai en Vendée au mois de juillet sans doute les 3 premières semaines. Je te verrai à ce moment avec plaisir. Pour la suite des images, tu vas reconnaitre les lieux facilement !

          22)  Gorgebleues à miroir

          23)

          24)

          94) dans son environnement

          95)

          96)

          Pour information seuls les sentiers sont accessibles, l’intérieur des zones buissonneuses sont fermée et les personnes respectent ces barrières. Le site est donc relativement préservé mais bien sûr, la contrepartie est que les oiseaux sont un peu loin pour le 500mm. En tous cas, les gorgebleues sont là et on les voit !

           

          A suivre

          Loïc

          #28145
          Pascale
          Admin ASCPF

            Bonjour Loïc,

            Cette série de Gorgebleue est très sympa. Je n’ai jamais vu cet oiseau, alors je mesure ta chance !

            Pascale

            #28155
            Loïc
            Admin ASCPF

              Merci Pascale pour ton message.

              Une petite suite avec un oiseau que je n’avais jamais rencontré et qui errait parmi les gorgebleues.

              97) le Bruant des roseaux

              98)

              99)

              A suivre.

              Loïc

              #28165
              Pascale
              Admin ASCPF

                Bonjour Loïc

                Sur tes 2 dernières photos, les fonds sont très bouillés, cela venait-il de l’air chaud ?

                Pascale

                #28167
                Loïc
                Admin ASCPF

                  Bonjour Pascale,

                  Je n’ai pas beaucoup d’explications. Je ne les ai pas pris avec le même objectif ni avec la même ouverture. Les plus propres ont été prises avec le 500/f4 à f4 les autres avec le 500/ f5,6 à 5,6. Ensuite le fond de certaines photos était buissonneux et assez proche de l’oiseau.

                  Cette image a été prise avec le 500mm f5.6 avec un fond plus éloigné. Le fond n’est pas uniforme mais je pense moins brouillé.

                  100)

                   

                  #28172
                  Pascale
                  Admin ASCPF

                    Oui, c’est bizarre. En tous cas, sur les 2 photos en question, je trouve que cela parasite la lecture de l’image.

                    Pascale

                    #28201
                    Damien Demetz
                    Participant

                      Salut Loïc,

                       

                       

                      J’aime particulièrement les 2, 14 et 16.

                       

                      Damien

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.