Forums Carnets de photographes Invités Séance en ligne du 17 février 2022 : Invitée Florence Devaux-Dabenoc

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #27544
    Loïc
    Admin ASCPF

      Bonjour à tous les personnes de passage !

      En février notre invitée sera Florence Devaux-Dabenoc et voici sa présentation :

       »

      Florence Devaux-Dabenoc

      • Photographe professionnelle •
      • Citoyenne du Monde et Globe-trotteuse •
      • Dr Vétérinaire •
      • Guide organisatrice de safaris et voyages photo en Afrique Australe •
      • Animatrice de stages photos en Dordogne •
      « Le véritable artiste ne copie pas ce qu’il voit, il l’interprète » – Maurice Denuzière
      J’aime explorer de nombreux domaines en photographie.
      Ce qui me plaît c’est d’essayer de regarder le monde qui m’entoure autrement,
      de composer avec la lumière, les ambiances, le cadrage, le mouvement,
      de repérer les attitudes, les détails picturaux, de flirter avec l’abstrait parfois, en un mot de CRÉER.
      J’ai une affection et une attirance particulières pour le noir et blanc. Je trouve qu’il permet d’aller à l’essentiel,
      de donner une autre dimension à l’image et souvent d’en exacerber le graphisme.
      Mais quelle que soit la technique choisie, l’essentiel est ailleurs. Le maître mot est l’émotion.
      Et quand je parviens à  transmettre celle que j’ai ressentie ou celle que le spectateur va s’approprier en regardant l’image,
      c’est très épanouissant !   »

       

      #27545
      Loïc
      Admin ASCPF

        Et les photos qui vont avec sa présentation :

        1)

        2)

        3)

        Bonne journée !

        Loïc

        #27562
        Pascale
        Admin ASCPF

          Bonjour Loïc

          Merci pour cette présentation. Je pense que nous allons passer un excellent moment en compagnie de Florence. Personnellement, j’ai pu découvrir son expo sur les girafes à Montier et j’aime beaucoup son travail qui est très graphique.

          Au plaisir Florence de te rencontrer ici et à la séance technique.
          Pascale

          #27812
          Loïc
          Admin ASCPF

            Bonjour,

            La séance technique en ligne a lieu ce jeudi à 20h et c’est Florence Devaux-Dabenoc qui sera notre invitée. Elle nous présentera son travail très particulier et ses inspirations. son site internet : https://www.florencedabenoc.com/

            Je suis sûr que cela va être une grande séance technique. Inscrivez-vous sur ce forum ou sur Facebook pour y assister et avoir le lien de connexion.

            Loïc

            #27862
            Avatar photoFranck Lesueur
            Admin ASCPF

              Vu en replay, une séance bien sympa.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.