Forums On discute Equipement, matériel, traitement des photos, etc … Traitement des photos Canon avec DDP4, DXO et Topaz Denoise

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #34199
    Avatar photoPV33
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Je prends toujours mes photos en RAW et j’utilise divers logiciels pour les transformer en JPG.

      Disposant de DXO Pure Raw 3 (version 3.12.1), de DDP4 (gratuit avec Canon) et ayant eu accès à Topaz Photo AI, j’ai voulu comparer le résultat avec les différents traitements puis j’ai ajouté un traitement avec PhotoShop.

      Pour que ce soit plus clair j’ai agrandi l’image afin d’apprécier (ou pas !) les détails.

      1. Image d’origine JPG avec DDP4

      2. La même mais agrandie :

      3. L’mage d’origine traitée avec DXO :

      4. L’image DDP4 avec traitement automatique Topaz AI :

      5. L’image DDP4 avec traitement Topaz netteté + débruitage :

      6. L’image précédente traitée avec PhotoShop filtre Camera Raw :

      7. L’image DXO avec Topaz AI automatique :

      8. Traitement DXO + Topaz AI netteté + débruitage :

      9. L’image précédente avec un traitement Camera Raw sur PhotoShop :

      Je vous laisse juger celle qui vous paraît la mieux mais pour moi … c’est la dernière !

      Dernier point : j’aurais dû ajouter le fichier JPG sorti directement du boîtier mais … je ne l’ai pas puisque je photographie uniquement en JPG ! Si quelqu’un peut me dire s’il y a une différence entre le fichier sorti du boîtier et celui tiré avec DDP4, je suis preneur !

      Belle soirée à tous.

      Pierre

      #34225
      Avatar photoFranck Lesueur
      Admin ASCPF

        C’est pas facile à juger depuis une photo compressée et publiée sur le forum. Mais d’après mes propres essais DxO est nettement meilleur que Topaz (dont je suis pas fan, un peu de bouillie dans les détails). Je connais pas DDP, je suis en Nikon.
        Après je pense que DXO se suffit à lui même. Ne pas utiliser un autre debruiteur ensuite, seul quelques ajustements dans photoshop ou lightroom suffisent.

        #34226
        Avatar photoFranck Lesueur
        Admin ASCPF

          C’est pas facile à juger depuis une photo compressée et publiée sur le forum. Mais d’après mes propres essais DxO est nettement meilleur que Topaz (dont je suis pas fan, un peu de bouillie dans les détails). Je connais pas DDP, je suis en Nikon.
          Après je pense que DXO se suffit à lui même. Ne pas utiliser un autre debruiteur ensuite, seul quelques ajustements dans photoshop ou lightroom suffisent.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.