Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe Une abeille est venue mourir chez moi … je l’ai immortalisée !!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Participant

https://www.ascpf.fr/wp-content/uploads/hm_bbpui/39043/cygfmagngd8lymgi2xch5ihb9ditza6y.jpg

Pascale
      Admin ASCPF

Bonjour Pierre

Je suppose que les photos ont été faites en stacking focus ? La 1ère est la plus réussie. Dans l’ensemble, même si c’est le principe, je trouve que les plans sont trop rapprochés sur les 3 autres. Le cadrage de la 1ère est plus équilibré à mon goût.

Bonne journée.

Pascale

Participant

Bonsoir Pascale,

Effectivement focus stacking avec entre 60 et 80 images par photo !!! Le plus long, à part la prise de vue, c’est le nettoyage ! Un insecte mort est plein de poussière et pour obtenir, à la fin, une belle image il faut supprimer les grains un par un !!! Et il y en a beaucoup …

Je suis d’accord avec toi, ma préférence va aussi à la première et je m’étais demandé s’il fallait que la mettre en premier ou en dernier. Maintenant certains apprécieront plus les détails en gros plan. Il en faut pour tous les goûts.

Détails techniques : Photos prises avec un Canon R5 et l’objectif MP-E 65, 1/25ème de sec, f4, ISO 200

Belle soirée.

Pierre

Loïc
          Admin ASCPF

Bonjour Pierre.

Je suis d’accord, c’est la première qui est la plus réussie. C’est étonnant de voir ces insectes de si près.

Loïc

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.