Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bienvenue à bord, Frédéric !!!
Cyril
Super !!! Trop content!😄 Merci beaucoup!
J’étais sûr que Frédéric allait vous proposer de très bonnes images !! Mais en plus toutes faites en France, j’adore !!👍😁 mention spéciale pour la photo de Bergeronnette printanière, que j’aurais aimé faire!!
Je souhaite présenter au CA la candidature de Frédéric Sauvage.
J’ai rencontré Frédéric il y a bientôt trois ans lors d’un séjour photo en Norvège organisé par Amarok, à la recherche des bœufs musqués. Nous avions alors sympathisés et eu l’occasion d’échanger sur nos pratiques photographiques respectives et sur notre rapport à la nature. Si Frédéric est un adepte des voyages photos, il pratique également la photo animalière chez lui, en région parisienne. Je le sais soucieux de se fondre dans la nature afin de faire des observations sans créer le moindre dérangement. En France, Frédéric s’intéresse autant aux mammifères (sangliers, chevreuils, cerfs) qu’aux oiseaux. ses images concernent toujours une faune libre et sauvage qu’il a à cœur d’approcher à l’affut, quitte à devoir bivouaquer après de longues marches d’approche. C’est un grand passionné de nature dont l’éthique photographique sera en parfaite cohérence avec la charte de l’ASCPFDemi-deuil sur fond le lumières urbaines.

12. Boeuf musqué

23.
Bonjour à tous, ça chauffe pour les Foulques macroules !!

Un p’tit foulque doré ! 18
20 octobre 2022 à 20 h 44 min en réponse à : Concours 2022 – Thème N°4 – « Sur fond de brume » #294986 Sur fond de très très grosse brûme…!
15 septembre 2022 à 11 h 09 min en réponse à : Concours 2022 – Thème N°3 « la couleur bleue »- CLOTURE #2906418

12

Bonjour 16

13

Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour votre accueil ! Je suis très heureux d’avoir été accepté à l’ASCPF!😁😁
Il va me falloir maintenant être à la hauteur !Je me réjouis de pouvoir découvrir l’association sous toutes ses facettes !
Cyril
Merci Bernard pour ce commentaire et merci beaucoup de m’avoir parrainé ! La réunion en visio d’hier soir était vraiment extra !! C’était très intéressant et donc très motivant pour faire partie de l’ascpf !!!
Merci Yvon ! Effectivement le choix de mes images part un peu dans tout les sens, du Spitzberg à la Tanzanie ! J’ai voulu essayer d’être le plus large possible, même si au quotidien je fais beaucoup de photos d’oiseaux… mais sans exclusivité !
Merci Loïc! Les styles d’images que j’aime faire sont soit avec beaucoup de flare, soit des images tout en douceur avec des tons pastels… il semble que tu sois plus sensible à la deuxième catégorie ! Content en tout cas que tu apprécies mon travail photo !😁
Merci Pascale ! Heureux que mes images te plaisent ! Comme je le disais dans mon texte de présentation, l’idée est d’essayer de faire du beau avec un sujet banal, pour essayer d’émouvoir le spectateur et lui donner envie d’aimer ( et donc de protéger) son environnement proche…

Septembre 2021 : Lors du Festiphoto de Rambouillet, avec l’aide de Bernard Deman, je profite de mon séjour pour aller au cerf! Deux sorties du matin et deux du soir durant le festival, l’une d’elle a été payante… Ce cerf nous a repéré et s’approche à 15 mètres pour mieux comprendre ce qui cache sous les arbres…

Août 2021 : Parc du mercantour. Appareil photo posé sur le bean bag , au sol afin d’avoir un premier plan avec les herbes. Un approche lente m’a permis de tirer le portrait de cette marmotte.

Août 2021 : Un peu de macro quand même ! Parc du Mercantour. Pendant les vacances, les abeilles continuent de bosser ! (et moi de prendre des images …) Premier plan assuré par un gros caillou que je tiens de la main gauche, afin de noyer le bas de l’image dans un bleu vaporeux.

Avril 2021 : « c’est le défilé ». Je suis dans un lac de la métropole lilloise, en affût flottant . Les cygnes y sont nombreux. Un alignement au loin m’interpelle… le fond sombre fait par la végétation est parfait pour les cygnes.

Janvier 2021 : Les premières neiges (et les seules de cette année). Photo de fainéant : je suis dans mon salon bien au chaud et je photographie à travers la fenêtre ce rouge gorge posé sur mon salon de jardin enneigé… Ambiance minimaliste…

Novembre 2020 : Le foulque macroule dans une ambiance automnale . Quel est le sujet ? l’oiseau ou l’environnement ? un peu les deux…

Octobre 2020 : « Brûme sur Lys ». Le foulque macroule s’éveille et se secoue les plumes ! Toujours depuis mon affût flottant, la lumière ce matin là est très douce, les lumières pastelles donnent une sensation d’aquarelle. Un style d’image que j’apprécie également de faire : l’oiseau dans son environnement.

Juillet 2020 : « Duo d’or ». Je suis cette fois caché derrière mon filet, au bord d’un plan d’eau, les jambes dans la vase et l’appareil photo posé sur mon beanbag, sur la berge, à ras de l’eau. Je prends les photos au live View pour ne pas me défoncer les vertèbres. J’ai repéré ce plan d’eau avec mon ami Ludo Joncquiert : il est particulièrement intéressant le matin car on arrive à se mettre face au levé du soleil. Les cygnes sont à la toilette. Une grosse sous-exposition et une balance des blancs très chaude pour mettre la scène en lumière.

Juin 2020. Un simple grèbe huppé pris à contre jour, avec les couleurs incroyables du matin. Je suis toujours dans mon affût flottant sur la Lys, ce grèbe m’est passé juste sous le nez. J’ai un faible pour les images avec beaucoup de flare…

Février 2020 : « Quelques pas de danse ». Dans un style assez différent, qui me correspond un peu moins, voici un goéland leucophée photographié en Algarve lors d’un voyage ornitho au Portugal. C’était juste avant le confinement … Je vous présente cette image car, bien qu’elle ne soit pas parmi mes favorites, elle m’a valu un diplôme « zoologie » (!!) dans le cadre des concours nature 2021 de la FPF. Je suis allongé dans le sable, appareil posé sur mon bean bag, et je scrute ce goéland qui barbote. Lors de son envole, la position de ses ailes et ce petit saut lui donne des allures de danseuse…

Août 2019: j’ai appelé cette image « Magic Light ». Elle fait partie du best of du festiphoto de Rambouillet 2021 et était dans la sélection du festival de l’oiseau 2020 (catégorie vision artistique de l’oiseau). Je suis dans mon affût flottant dans ma rivière préférée (La Lys, frontière naturelle franco-belge)et je repère cette zone de flare magnifique… Tellement belle que je me dis qu’il serait de bon ton qu’un oiseau se pointe… Ma patience a été récompensée par le passage de ce grèbe huppé, impassible…

Juillet 2019 : J’ai passé de longue minute en compagnie de ce chevalier guignette en train de manger. J’étais à quelques mètres de lui, dans mon affût flottant et il n’était donc pas du tout inquiété par ma présence.
-
AuteurMessages