Montier-en-Der 2014

Ci-dessus, crédit photo : Olivier Cazé

Texte et photographie de l’article : Valérie Bruneau-Querey

Une grande histoire qui dure depuis 18 ans.

Le festival  a ouvert ses portes le 20 novembre dernier sur treize sites différents, offrant aux visiteurs, quatre journées fortes en émotions. De nombreuses expositions conférences, stages étaient proposés. Ce sont plusieurs milliers de visiteurs, qui chaque année assistent à cette grande manifestation axée sur le thème de la photographie animalière et de la nature.

Cette année, l’ASCPF  a encore été retenue pour y participer. C’est à travers notre exposition photographique 2014, intitulée «  En Images », que nous avons partagé notre passion.

Cette exposition a eu lieu au Club Nautique de Giffaumont-Champaubert.  Nous étions excentrés par rapport au centre même de Montier-en Der , mais ce ne fut aucunement une entrave, loin de là. De nombreux visiteurs, sont venus jusqu’à nous pour admirer nos photographies.

Une vue d’ensemble de l’exposition : Photographie de Patrick Stantina

La liste des membres et leurs oeuvres  sélectionnées cette année, est apparente dans la galerie ASCPF :

 http://www.ascpf.com/galerie/theme.asp?pre=1932&Rubrique=3927&suiv=3738

 Un aperçu de notre exposition en salle :

Par ailleurs, le jeudi, une conférence ASCPF destinée aux scolaires, a été présentée par Pascal Grac et Marc Bia, tandis qu’ une autre a eu lieu le dimanche sur la pratique

de la chasse photographique, animée par Pascal Grac et Patrick Kientz.

Dans la semaine, des stages photographiques ( Nikon school ) ont été assurés par Gérard David et Claude Suriray, dont FR3 Champagne-Ardennes a fait un sujet.

Pendant ce Week-end, notre rencontre avec les grues cendrées, a pu se faire dans de bonnes conditions, avec de belles ambiances et lumières matinales.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures ASCPF !

, ,
Festimages 2015
l’ASCPF – 1ère à la FPF

Articles liés

Menu