Montier-en-Der 2016

Ci-dessus : Crédit photo, Annik Marin

Texte : Valérie Bruneau-Querey – Photographies : Franck Lesueur, Yvon Houzier, Guy Mallet, Gérard David et Valérie Bruneau-Querey 

Novembre 2016, c’était les 20 ans de l’incontournable Festival de photographie et de nature de Montier- en-Der. Pas moins de 43900 visiteurs se sont déplacés cette année, pour admirer, écouter, partager.

De nombreuses  grues cendrées étaient bien sûr au rendez-vous aussi, dans leur vaste zone d’hivernage habituelle, pour le plus grand bonheur des photographes animaliers.

Par ailleurs, ce territoire de Champagne-Ardenne est bien connu  pour une belle densité de chevreuils en campagne. Et une surprise cette années avec le Hibou moyen duc.

Comme chaque année notre association ASCPF était présente avec une exposition regroupant 30 photographies de différents membres. C’était à Chiffaumont- Champaubert, que le public pouvait nous rencontrer. Notre tout nouveau portfolio était proposé à la vente.

Loïc participé au montage de cette exposition avec Marc Bia. Démontage assuré par Emilie et Yvon. Différents membres ont donné de leur temps pour les permanences sur les quatre jours (un grand merci à Corinne pour son dévouement) et une équipe organisatrice (Pascale, Jean-Pierre, Loïc, Philippe de Mauroy, Emilie) avait supervisé le bon déroulement des opérations. Par ailleurs, le vendredi, Yvon, Guy et Loïc ont proposé aux enfants d’une école, une conférence sur la photographie animalière, fort bien appréciée .

FPF : Coupe de France nature
Silences du Ventoux 2016.

Articles liés

Aucun résultat.

Menu