Rencontres photographiques 2017

Ci-dessus : crédit photo, Damien Demetz

Texte : Valérie Bruneau-Querey – Photographies : Valérie Bruneau-Querey, Pascale Hervieu, Yvon-Henri Houzier.

Cette année, du 13 au 16 juillet 2017, c’est à Montbrun-les-Bains et à Aurel qu’avait lieu le festival  » Rencontres Photographiques », dont le parrain était cette année, Patrice Mariolan. L’ASCPF y participait avec l’ exposition 2016 «  Des Clics Nature » et nous proposions deux stages « Macrophotographie » sur deux matinées. Toujours très bien accueillis par le Centre Léo Lagrange de Montbrun, notre exposition a pris place dans une des salles de ce centre sur les quatre jours.

Les stages photographiques ont été pris en main le matin de bonne heure, par Pascale, Karin et Yvon, dans un cadre enchanteur, près des champs de Lavandin et herbes sauvages.

Au final, il a été organisé un débriefing  des photos des stagiaires, animé par Pascale.

Dans la salle de rencontres du Centre Léo Lagrange de Montbrun-les-Bains, un petit événement a été organisé, avec une exposition des photographies des stagiaires et une animation ludique de sensibilisation sur le recyclage des déchets.

Par ailleurs  ce centre de vacances a proposé aux enfants, avec l’aide d’une animatrice, de photographier la nature dans le village Léo Lagrange. Les enfants avaient aussi leurs mots à dire et  leur regard photographique a été  mis en valeur à côté des adultes.

, , ,
Montier-en-Der 2017
FPF : Coupe de France nature

Articles liés

Menu