Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#24234

137 En cette fin d’hiver, très difficile d’observer les écureuils, ils sont très peu actifs et quand on les voit passer avec un appareil photo à la main, ils sont très furtifs et toujours aussi rapides, comme celui-ci le 14 mars

138 Le 22/03, celui-ci s’est arrêté quelques secondes en passant dans ce cyprès, il ne cherchait pas de nourriture et ne faisait que passer …

139 Le 27 mars, premières photos avec le gros 500 et un monopode, indispensable actuellement ! Première observation de consommation d’akène d’érable champêtre.

140 Vu qu’il n’y a qu’une seule graine par ailette, le rendement ne doit pas être terrible …

141 Exactement le type de photo qui ne m’intéresse pas et que je mets juste comme illustration : j’ai mis parfois des noisettes quand je ne voyait plus d’écureuils pendant plusieurs jours, histoire de voir si ils passaient par là. Plusieurs jours ont pu s’écouler avant que les noisettes ne disparaissent mais là (le 11/04), quand j’ai regardé quelques heures plus tard par la fenêtre de la cuisine si elles étaient toujours là, deux écureuils s’en occupaient déjà.  Ils sont bien là et ils ont l’air d’avoir faim …

A suivre si les écureuils le veulent bien 🙂

JP