Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#28012

Merci Franck, Pascale et Claude !

Après pas mal d’observations, j’ai trouvé un passage emprunté (ou pas :-)) une fois par jour par 1 ou 2 écureuils. La seule chose sûre c’est qu’ils passent de gauche à droite, parfois très bas dans les arbustes, parfois en sautant comme dans les photos suivantes. Dans ce cas, il y a des variations de trajet mais une tendance à emprunter les mêmes chemins, ce qui fait que, si les conditions météo sont bonnes, on a une chance de sortir des photos en passant 1 à 2 heures d’affut.

171 Le 20/3 vers 10H30, première photo réussie ! Le saut complet dure environ 0,6 secondes …

172 Autre photo de la rafale, on voit qu’après l’extension initiale il recentre ses pattes. Le saut complet dure environ 0,6 secondes, là on est à 50 ou 60% du saut ..

173 Deux jours plus tard, un autre passage immortalisé, il est plus tard (vers 12H30) et la lumière est plus difficile

174 Le 24/3 rebelote, les arbres de Judée commencent à fleurir !

A suivre !

JP