Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#28124

Merci Pascale et Maggy ! Ce n’est pas l’objet de ce fil, mais les écureuils au sol et immobiles c’est bien aussi, ils permettent d’influer davantage sur les choix esthétiques, comme vous l’avez montré dans vos photos d’Occitanie occidentale ! 🙂

179 Cette photo du 5 avril fait se poser des questions sur l’alimentation. Depuis quelques semaines, on voit beaucoup moins de séquences d’alimentation avec les noix de cyprès, bien qu’il en reste significativement. Donc ils ne devraient pas avoir besoin de manger de végétaux …

180 On revient à des sauts, mais cette fois du nord au sud, sur un des passages adaptés au saut dans ce sens (point de départ plus élevé que celui d’arrivée). L’impulsion est donnée …

181 … et 2 dixième de seconde plus tard, il vole ! On voit que le diamètre de la branche d’où il part est très réduit, c’est l’avantage d’être léger et d’avoir le sens de l’équilibre ! C’est aussi pour ça qu’il ne s’arrête quasiment pas avant le saut. On voit également que celui-ci est en période de mue, plus de poils sur l’épaule gauche.

182 Une demi-heure plus tard, un second passe, le soleil s’est levé, la lumière est moins diffuse. Le développement de la végétation va commencer à poser problème pour ce type de photo, mais les fleurs de l’arbre de Judée sont belles !

A suivre, j’en ai encore à traiter 🙂

JP